BFMTV
Paris Île-de-France
Alerte info

Effondrement à Paris: les recherches reprennent dans les décombres, une femme toujours disparue

Le bâtiment en feu juste après l'explosion dans le 5e arrondissement de Paris, le 21 juin 2023

Le bâtiment en feu juste après l'explosion dans le 5e arrondissement de Paris, le 21 juin 2023 - Gregory Custo © 2019 AFP

Une femme d'une cinquantaine d'années est toujours recherchée sous les décombres. Elle se trouvait dans le bâtiment lors de l'explosion mercredi 21 juin dernier.

Les recherches dans les décombres de la rue Saint-Jacques à Paris (5e arrondissement) continuent ce lundi matin après la consolidation des lieux et du bâtiment, a appris BFMTV de source policière.

Elles avaient été suspendues vendredi 23 juin en raison du risque d'effondrement du bâtiment. Les secours cherchent encore une femme, toujours portée disparue.

Une professeure de couture d'une cinquantaine d'années

La personne recherchée, Anne. B, est une professeure de couture âgée de 57 ans. Elle travaillait depuis plus de vingt ans au sein de la Paris American Academy, une école de mode privée située dans le bâtiment qui s'est effondré.

Selon plusieurs témoins, cette femme originaire de l'Oise et habitante des Yvelines, se trouvait au 3e étage du bâtiment lors de l'explosion.

"Plus beaucoup d'espoir"

Le jour de l'explosion, cette femme n'aurait pas dû être sur les lieux. Elle ne donnait plus de cours, mais elle avait fait le déplacement afin d'apporter "un coup de main" à ses collègues, expliquait son mari à nos confrères du Parisien. Interrogé sur BFMTV, ce dernier confiait la semaine dernière être "extrêmement inquiet" et n'avoir "plus beaucoup d'espoir" de revoir sa femme.

De son côté, Thibault, son neveu, évoquait "une attente interminable".

Pour le moment, les origines de l'explosion qui a fait cinquante blessés dont six gravement, sont encore inconnues. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour blessures involontaires par violation manifestement délibérée d'une obligation de prudence ou de sécurité. La police judiciaire parisienne a été saisie des investigations.

Alexandra Gonzalez