Qui est la professeure de couture toujours recherchée après l'explosion à Paris?

Deux jours après l'explosion, elle manque à l'appel. Une femme qui se trouvait dans le bâtiment qui s'est effondré mercredi après-midi dans le 5e arrondissement de Paris après une explosion suivie d'un incendie est toujours recherchée par les secours.
Son mari s'est dit auprès de BFMTV "extrêmement inquiet", "effondré" et n'a "plus beaucoup d'espoir" de revoir sa femme. Quant à son neveu, il déplore une "attente interminable" pour avoir des nouvelles.
"Je garde espoir, un miracle dans la vie peut toujours arriver", témoigne-t-il.
Les sapeurs-pompiers continuent leurs recherches mais elles sont ralenties par la nécessité de sécuriser les bâtiments alentour qui pourraient à leur tour menacer de s'effondrer.
Une professeure de couture d'une cinquantaine d'années
Selon nos informations, cette femme d'une cinquantaine d'années travaillait depuis plus de vingt ans à la Paris American Academy, une école de mode privée, dont le bâtiment s'est effondré.
Professeure de couture, elle n'aurait pas dû être sur les lieux de l'explosion ce mercredi. En effet, la disparue n'avait plus cours mais s'était déplacée jusqu'à l'école ce jour-là pour apporter "un coup de main", a confié son mari au Parisien.
"Les élèves n’étaient pas là ce jour-là. Mais les responsables ont fait venir une styliste, et ma femme devait couper des habits pour cette personne", explique-t-il.
"Elle n'est nulle part"
Selon plusieurs témoins, elle se trouvait au troisième étage du bâtiment quand il s'est effondré. Elle reste introuvable à ce jour.
"Les enquêteurs avaient la liste et les photos des victimes qu’ils cherchaient, et ils ont retrouvé tout le monde sauf mon épouse. Elle n'est nulle part", déplore celui qui a fait le tour des services d'urgence pour vérifier qu'elle n'était pas hospitalisée sous X.
Une femme "tellement douce"
Originaire de l'Oise, cette petite femme blonde d'1,55m vivait avec son mari dans les Yvelines.
"Ma femme, c’est tout pour moi", confie encore son mari, qui la décrit comme "une personne tellement douce".
Depuis sa disparition, l'homme n'a pas réussi à trouver le sommeil. "C'est extrêmement dur", confirme l'homme, décrit comme très ému par le journal.
L'origine de l'explosion était toujours inconnue jeudi soir. Au total, une cinquantaine de personnes ont été blessées, dont six gravement. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour blessures involontaires par violation manifestement délibérée d'une obligation de prudence ou de sécurité. La police judiciaire parisienne a été saisie des investigations.