Explosion à Paris: Élisabeth Borne affirme que "tous les moyens sont mobilisés"

Alors qu'un important incendie est en cours rue Saint-Jacques, dans le Ve arrondissement de Paris, la Première ministre, Élisabeth Borne, assure suivre la situation "avec beaucoup d'attention". Cet incendie s'est déclaré dans un premier immeuble en fin d'après-midi mercredi et "s'est propagé aux immeubles voisins", a indiqué la Première ministre au micro de BFMTV.
Au moins une partie de l'immeuble s'est effondrée. L'incendie a toutefois été circonscrit, a annoncé le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, vers 18h30.
"Tous les moyens sont mobilisés, à la fois les pompiers et le Samu", a déclaré Élisabeth Borne.
Une enquête ouverte
Elle a estimé qu'il était "trop tôt pour donner un bilan" des blessés. La préfecture de police de Paris a donné à 18h05 un bilan de 7 personnes en urgence absolue et 9 personnes en urgence relative.
Interrogée sur un possible déplacement sur les lieux, la Première ministre a répondu: "les secours sont à la tâche et je pense que c'est important qu'ils puissent le faire dans la sérénité".
Le parquet de Paris a été avisé à 17h15 d'un incendie survenu rue Saint-Jacques, a-t-il déclaré à BFMTV. Rien ne permet pour le moment de déterminer l'origine du sinistre, toujours selon le parquet. Le procureur de la République se rend sur place. Une enquête a été ouverte pour blessures involontaires.