Meurtre de Louise: trois personnes placées en garde à vue

Des bouquets et un petit mot en hommage à Louise déposés devant son collège André Maurois à Epinay-sur-Orge (Essonne) le 8 février 2025 - JULIEN DE ROSA © 2019 AFP
Un jeune homme de 23 ans a été interpellé et placé en garde à vue ce lundi 10 février dans le cadre de l'enquête sur la mort de la petite Louise à Épinay-sur-Orge a appris BFMTV du parquet d'Évry.
Les enquêteurs de la DCOS 78 ont procédé à l'arrestation du jeune homme vers 20 heures. Le procureur de la République d'Evry, Grégoire Dulin, a précisé que le suspect était entendu pour meurtre sur une mineure de moins de 15 ans.
Deux autres personnes en garde à vue
Il s'agit de la troisième personne actuellement en garde à vue dans cette affaire. Plus tôt dans la journée de ce lundi 10 février, un homme de 23 ans a été placé en garde à vue pour meurtre sur mineure de moins de 15 ans, tandis qu'une femme de 55 ans a été placée en garde à vue pour non-dénonciation de crime.
Selon les informations de BFMTV, il s'agit d'un fils et de sa mère. Ils ont été interpellés dans l'après-midi ce lundi 10 février, à Rouen. Le jeune homme est déjà connu des services de police pour des petits délits, a appris BFMTV, confirmant Le Parisien .
Un objet pouvant appartenir à l'un des deux suspects a été découvert lors de la battue dimanche après-midi. "Des vérifications sont en cours afin de déterminer leur éventuelle implication dans la commission de ces faits", ajoute le parquet.
Les gardes à vue se déroulent au commissariat de Versailles, où est basée la police judiciaire de Versailles en charge de l'enquête, confie une source proche de l'enquête à BFMTV. Elles peuvent durer jusqu'à 48 heures.
L'enquête pour meurtre sur mineure de moins de 15 ans été confiée à la Direction de la criminalité organisée et spécialisée des Yvelines (DCOS 78) en cosaisine avec la direction nationale de la police judiciaire compte tenu des nombreuses investigations à mener.