Clamart: un automobiliste meurt percuté par un conducteur en fuite, âgé de 14 ans

Police (illustration) - Loïc VENANCE / AFP
Un automobiliste de 34 ans est mort à Clamart (Hauts-de-Seine), dans la nuit de ce lundi 3 juin à ce mardi 4 juin. Il a été percuté par un autre véhicule, conduit par un mineur de 14 ans, a appris BFMTV auprès d'une source policière, confirmant une information du Parisien.
Le véhicule conduit par le jeune de 14 ans a été pris en chasse, quand les policiers de la BAC ont passé l'immatriculation dans leurs fichiers et ont repéré que la voiture, une Peugeot 3008, était signalée comme volée.
Un refus d'obtempérer
Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme a refusé d'obtempérer et il a perdu le contrôle de son véhicule avant de percuter l'autre véhicule sur la commune de Clamart.
Le véhicule du mineur s'est ensuite retourné et a pris feu, celui de la victime a été propulsé à plusieurs mètres.
L'automobiliste percuté a été déclaré mort dès l'arrivée du médecin urgentiste sur place, malgré les gestes de premier secours prodigués par les policiers sur place.
Le mineur a été interpellé et placé en garde à vue.
L'automobiliste mis en cause a été transporté dans un hôpital de Clamart pour blessure au bras.
Le parquet de Créteil s'est saisi de la procédure ouverte dans la nuit du 3 au 4 juin, des chefs de vol, refus d’obtempérer aggravé et homicide involontaire aggravé. Les investigations ont été confiées au Service du traitement judiciaire des accidents (STJA) de la préfecture de police.