INFO BFMTV. Trois personnes en garde à vue après la découverte de produits chimiques à Montmorency

Trois personnes ont été interpellées, dans la soirée du samedi 1er juin, après la découverte de plusieurs seaux contenant des produits chimiques dans un appartement situé au rez-de-chaussée d’un immeuble, implanté avenue Georges-Clemenceau à Montmorency (Val-d’Oise), a appris BFMTV.
Quatre seaux contenant des produits chimiques
Appelés aux alentours de 20h30, pour une forte odeur suspecte provenant d’un logement, des pompiers ont procédé à une vérification mais sans en découvrir l’origine. Des policiers, également alertés, ont finalement découvert quatre seaux contenant une certaine quantité de produits chimiques.
De nombreux faux documents d’identité ont également été retrouvés sur place. Un périmètre de sécurité a été déployé pour permettre aux spécialistes de la police scientifique de procéder à une première analyse des produits chimiques découverts.
Deux hommes, âgés de 37 et 49 ans, et une femme de 47 ans, ont été interpellés un peu plus tard dans la soirée. L’un des trois est originaire de la commune d’Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis).
Inconnues des services de renseignement
Ils ont tous été placés en garde à vue dans les locaux de la division de la criminalité organisée et spécialisée du Val-d’Oise. Un observateur de la sous-direction antiterroriste a été dépêché sur place afin d’évaluer la situation et de passer au crible les identités des trois suspects.
Les perquisitions effectuées aux domiciles des trois personnes placées en garde à vue n’a amené la découverte d’aucun signe de radicalisation ou de propagande d’une quelconque organisation terroriste. Par ailleurs, les produits chimiques découverts peuvent entrer dans la composition de drogues de synthèse de type MDMA, rappelle une source proche de l'affaire.
Sollicité, Pierre Sennes, le procureur de la République de Pontoise, a confirmé à BFMTV, "la découverte de produits chimiques à Montmorency et le placement en garde à vue de trois personnes". Selon les premières investigations, les trois personnes interpellées sont inconnues des services de renseignement.