BFMTV
Paris Île-de-France

Seine-Saint-Denis: un policier blessé après un refus d'obtempérer, le conducteur interpellé

Brassard de police (Photo d'illustration)

Brassard de police (Photo d'illustration) - THOMAS COEX / AFP

Les faits se sont produits ce dimanche 26 mai, peu après 8 heures, à proximité du pont de Bondy.

Un policier a été blessé à la jambe après un refus d'obtempérer en Seine-Saint-Denis, ce dimanche 26 mai, a appris BFM Paris Île-de-France d'une source policière.

Les faits se sont produits à proximité du pont de Bondy. Un automobiliste âgé d'une vingtaine d'années a refusé un contrôle de police au niveau de l'A86. Les policiers ont souhaité le contrôler après "plusieurs infractions graves au code de la route", indique une source policière à BFM Paris Île-de-France.

Après plusieurs kilomètres de course-poursuite, le véhicule a percuté une voiture de police à Saint-Denis. Un choc qui a blessé à la jambe un membre des forces de l'ordre.

Le conducteur interpellé

En raison d'une "menace directe pour l'intégrité physique des fonctionnaires de police", précise cette même source, ces derniers ont tiré avec leur arme, blessant "légèrement" au poignet le conducteur.

Ce dernier a été interpellé avant d'être conduit à l'hôpital, au même titre que le policier blessé. Présent également dans la voiture, le passager a profité de la situation pour sauter du véhicule et tenter de fuir.

Le parquet de Bobigny confirme à BFM Paris Île-de-France ce lundi 27 mai l'ouverture de deux enquêtes: la première à la suite du refus d'obtempérer, confiée au commissariat de Saint-Denis. Une deuxième a été ouverte et confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) pour tenter de déterminer les conditions entourant les tirs.

Maxime Cliet Ruzza avec Milan Busignies