BFMTV
Paris Île-de-France
Alerte info

Attaque à gare du Nord: un homme soupçonné d'avoir logé le suspect placé en garde à vue

Un homme a blessé six personne à l'arme blanche ce mercredi matin au sein de la gare du Nord.

Un homme a blessé six personne à l'arme blanche ce mercredi matin au sein de la gare du Nord. - Twitter / Lionel, usager de la gare du Nord

La garde à vue du principal suspect a, elle, été levée pour raison médicale.

Un deuxième homme a été placé en garde à vue mercredi soir, quelques heures après l'attaque à l'arme blanche à la gare du Nord à Paris qui a fait six blessés, a appris BFMTV auprès du parquet. Il est soupçonné d'avoir logé le principal suspect de cette attaque. La garde à vue de cet individu a été prolongée ce jeudi soir.

Un troisième homme a également été placé en garde à vue ce jeudi matin, au lendemain de l'agression dans la gare parisienne. Il est susceptible d'avoir échangé avec le principal mis en cause, peu avant les faits. Sa garde à vue a finalement été levée un peu plus tard dans l'après-midi sans poursuite.

La garde à vue du suspect levée pour raison médicale

La garde à vue du suspect, blessé par balles lors de son interpellation, a, elle, été levée pour raison médicale. Son état de santé nécessite une nouvelle intervention médicale.

Ce mercredi aux alentours de 6h45, un homme extrêmement menaçant s'en est pris à des personnes à l'entrée et à l'extérieur de la gare du Nord avec une arme blanche. L'individu a ensuite été neutralisé par des policiers en civil ainsi que par des policiers aux frontières, en poste à la gare du Nord. L'assaillant a fait l'objet de trois coups de feu des forces de l'ordre.

Lors de l'agression, six personnes ont été blessées, dont une plus gravement. Ce mercredi, cette dernière était toujours hospitalisée.

Mélanie Bertrand avec Gauthier Hartmann