BFMTV
Paris Île-de-France
Alerte info

Agression de la gare du Nord: le suspect placé en garde à vue pour tentative d'assassinat

Des policiers à la gare du Nord, le 11 janvier 2023, après l'attaque au couteau qui a fait six blessés

Des policiers à la gare du Nord, le 11 janvier 2023, après l'attaque au couteau qui a fait six blessés - JULIEN DE ROSA / AFP

Six personnes ont été blessées à l'arme blanche au sein de la gare ce mercredi matin.

Le suspect de l'attaque à l'arme blanche au sein de la gare du Nord, ce mercredi matin à Paris, a été placé en garde à vue pour tentative d'assassinat hier soir à 21 heures, a appris BFMTV auprès du parquet de Paris.

L'état de santé de cet homme, qui a été blessé par balles par des policiers, a été jugé compatible avec une telle mesure, selon le parquet. Son identité fait encore l'objet de vérifications.

Garde à vue à l'hôpital

La garde à vue du suspect va se dérouler à l'hôpital, où il se trouve toujours après avoir fait l'objet de trois coups de feu des forces de l'ordre.

Sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF) émise à l'été 2022, le mis en cause avait blessé six personnes avant d'être neutralisé par des policiers.

Parmi les personnes blessées au couteau, se trouvent deux usagers de la gare, âgés de 36 et 41 ans, et trois usagères de 40, 47 et 53 ans. La dernière victime est un policier âgé d'une quarantaine d'années et membre de la police aux frontières (PAF) de la gare du Nord. Ce mercredi soir, seul l'homme de 36 ans était encore hospitalisé mais son pronostic vital n'était pas engagé.

A. La. avec AFP