Attaque à gare du Nord: la garde à vue de l'homme soupçonné d'avoir logé le suspect levée

Des policiers à la gare du Nord, le 11 janvier 2023, après l'attaque au couteau qui a fait six blessés - JULIEN DE ROSA / AFP
La garde à vue de l'homme susceptible d'avoir logé le suspect de l'attaque qui a fait six blessés à la gare du Nord à Paris, a été levée ce vendredi en fin d'après-midi, a appris BFMTV auprès du parquet. Pour le moment, aucune poursuite n'a été retenue. L'individu avait été placé en garde à vue mercredi soir. Elle avait ensuite été prolongée le lendemain.
La garde à vue du suspect, blessé par balles lors de son interpellation, avait elle, été levée pour raison médicale, son état de santé nécessitant une nouvelle intervention. Ce vendredi, elle n'a toujours pas repris, son état de santé n'étant pas compatible avec une garde à vue. L'homme d'une vingtaine d'années se trouve toujours à l'hôpital.
Une perquisition menée
En attendant, l'enquête se poursuit. Le domicile du principal mis en cause a fait l'objet d'une perquisition ce jeudi. Un téléphone et des ordinateurs ont notamment été saisis et sont en cours d'analyse. Pour le moment, aucun lien avec une organisation terroriste n'a été trouvé. Aucune revendication et ou autre élément pouvant expliquer son geste n'ont par ailleurs, été découverts.
Six personnes ont été blessées, dont une plus gravement, ce mercredi matin lors d'une attaque à l'arme blanche à la gare du Nord à Paris. L'assaillant a ensuite été neutralisé par des policiers en civil ainsi que par des policiers aux frontières et a fait l'objet de trois coups de feu.