14-Juillet à Paris: où se placer pour voir le feu d'artifice tiré depuis la Tour Eiffel?

Le traditionnel feu d'artifice de Paris sera tiré ce vendredi soir, à partir de 23 heures, depuis la Tour Eiffel en clôture des célébrations du 14-Juillet. La rédaction de BFM Paris Île-de-France a sélectionné une dizaine de lieux où se placer pour admirer le spectacle pyrotechnique.
• Autour de la Tour Eiffel
Les plus courageux peuvent se rendre sur le Champ de Mars, le meilleur endroit pour profiter du feu d'artifice aux premières loges... mais aussi le plus fréquenté. La préfecture de police de Paris s'attend à la présence de 70.000 personnes sur les pelouses. Il est conseillé d'arriver très tôt, avant la fin d'après-midi, pour espérer avoir une place.

Les ponts sont très prisés pour avoir une vue dégagée sur la Tour Eiffel. C'est le cas du pont Alexandre III, du pont d'Iéna et de la passerelle Débilly. Les quais, à proximité de la Tour Eiffel, permettent aussi d'admirer le feu d'artifice.
Certains coins de Paris, comme la rue Saint-Dominique (7e) et l'angle entre la rue de l'Amiral Hamelin et la rue Galilée (16e), offrent un beau point de vue sur la Tour Eiffel.
• Ailleurs dans Paris
La rive droite regorge d'endroits où admirer le feu d'artifice, en premier lieu la place du Trocadéro qui est aussi rapidement prise d'assaut.

La butte Montmartre, le Sacré-cœur ou encore le parc de Belleville permettent d'avoir une vue dégagée sur le feu d'artifice même si ces lieux sont plus éloignés de la Tour Eiffel.
• En petite couronne
Les Hauts-de-Seine offrent deux beaux points de vue sur le feu d'artifice, même s'ils sont éloignés. C'est le cas, à Suresnes, du Mont-Valérien et de ses 161 mètres de hauteur.

À Meudon, il est possible d'observer le feu d'artifice depuis la terrasse du Grand observatoire.