BFMTV

La météo du mardi 15 juin: il fera encore très chaud, plus de 35°C attendus dans le Sud

Dans le Sud, les thermomètres grimperont entre 31 et 34, jusqu'à 34 à localement 36/37 degrés en basse vallée du Rhône et en Languedoc-Roussillon.

Le temps va rester beau, même très chaud ce mardi avec des évolutions orageuses sur les massifs du sud, notamment sur les Pyrénées, selon les prévisions de Météo-France.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

Tôt mardi matin, quelques nuages bas ou brouillards seront observés sur le littoral de la Provence-Alpes-Côte d'Azur, sur le sud de l'Aquitaine, sur le nord de la Bretagne et vers le Pas-de-Calais. Le ciel sera clair ou peu nuageux ailleurs, et l'ambiance déjà douce, voire chaude près de la Méditerranée.

En effet, les températures minimales seront comprises entre 11 et 16 degrés au nord de la Loire, sur le Centre et le quart nord-est. Ailleurs, elles afficheront déjà 15 à 19 degrés, localement 20 à 23 en basse vallée du Rhône et sur le pourtour du Golfe du Lion, jusqu'à 24 à 26 sur les Pyrénées-Orientales.

Des orages sur les Pyrénées

Dans l'après-midi, un léger voile nuageux surmontera de petits cumulus sur le tiers nord mais l'impression restera au beau. Comme la veille, de plus gros nuages gonfleront sur la montagne corse, sur le sud des Alpes et du Massif central et surtout sur les Pyrénées. Ils conduiront à quelques averses orageuses. L'activité orageuse sera plus marquée que la veille sur la chaîne pyrénéenne. Des nuages finiront par déborder en plaine et quelques averses, voire un coup de tonnerre, pourront ponctuer la soirée au sud de la Garonne.

Les températures maximales atteindront à peu près comme la veille, 21 à 26 degrés près de la Manche, 25 à 30 sur les rivages de l'Atlantique et de la Côte d'Azur. Sur le reste de la moitié nord, il fera 28 à 32 degrés. Dans le Sud, les thermomètres grimperont entre 31 et 34, jusqu'à 34 à localement 36/37 degrés en basse vallée du Rhône et en Languedoc-Roussillon.

M.D. avec AFP