BFMTV
Météo

Jusqu'à 18°C à Bordeaux et en Corse: les températures vont remonter ce mardi

placeholder video
Le temps s'annonce ensoleillé ce mardi 18 mars sur une grande partie du territoire, avec des températures en hausse. Il fera jusqu'à 18°C à Bordeaux et en Corse à deux jours du printemps

Après un week-end froid et pluvieux et à quelques jours du début du printemps, les températures remontent sur l'Hexagone. Tout le territoire connaîtra ce mardi 18 mars des conditions météos ensoleillées, hormis dans le Languedoc-Roussillon où le temps sera instable en raison d'une dépression venue de la péninsule ibérique, selon les prévisions de Météo-France.

Des averses toucheront cependant les Cévennes dans la matinée et le vent d'autan va se renforcer pour atteindre 80 à 100km/h en rafales. La zone de vent s'étendra jusqu'au sud du Massif central, où des pointes de 70 à 90 km/h pourront être enregistrées. Même constat sur les côtes méditerranéennes où des rafales atteignant 60 à 80 km/h sont attendues.

14°C à Paris et 17°C à Marseille

Côté températures, la matinée s'annonce fraiche avec 3°C à Paris, 4°C à Bordeaux et à Marseille, 8°C à Nice, et des températures localement négatives, comme à Nancy où il fera -3°C.

Le thermomètre remontera dans l'après-midi pour afficher des valeurs printanières. Cherbourg affichera la température la plus faible avec 11°C. Sur le reste du territoire, il fera 14°C à Paris et à Nice, 17° à La Rochelle et à Marseille et jusqu'à 18°C à Bordeaux et en Corse.

Ces conditions printanières vont se maintenir mercredi et jeudi, avec un grand soleil sauf sur le Languedoc-Roussillon et les Cévennes. Des températures allant jusqu'à 20°C sont attendues jeudi en Île-de-France. Vendredi, une dépression pluvio-orageuse traversera le territoire des Pyrénées au Nord-Ouest mais le soleil restera bien présent dans le reste du pays, et les températures seront toujours très douces.

Ce week-end, les températures resteront "douces mais s'orienteront à la baisse", note Météo-France, prévoyant un temps perturbé par "de fréquentes averses".

Emilie Roussey