Retour du soleil, hausse des températures: le printemps va revenir cette semaine

Au revoir le froid et la grisaille, bonjour le printemps? Une nette amélioration du côté des températures est prévue sur tout le territoire cette semaine, selon les prévisions de Météo-France qui prévoit un temps de plus en plus doux, au fur et à mesure de la semaine.
En ce début de semaine, le froid restera présent le matin, mais les après-midis seront douces et ensoleillées. Lundi, on retrouvera de belles éclaircies avec un temps plutôt froid le matin: Météo-France prévoit des températures qui oscillent entre 5°C et 14°C sur l'ensemble du territoire.
Il fera 6°C à Paris, 7°C à Brest ou encore 12°C à Nice. L'après-midi, le soleil viendra couvrir la majorité du pays, avec quelques nuages au nord-est, notamment à Rennes, Nantes mais aussi à Lille, avec des températures entre 10°C et jusqu'à 15°C à Ajaccio.
Jusqu'à 20°C en fin de semaine
Si les températures vont rester très fraîches mardi matin, le ciel sera dégagé toute la journée. Quelques nuages apparaîtront sur le sud-ouest en fin d'après-midi. Il fera entre 11°C et 18°C, indique Météo-France.
Les nuages seront plus abondants le long de la façade atlantique, prévient de son côté" la Chaîne météo: "en Languedoc-Roussillon, le temps sera gris et humide sous un vent marin sensible". Le vent d'autan pourrait se lever en Midi toulousain, atteignant "90 km/h en soirée".
Mercredi et jeudi ont des prévisions plutôt similaires. Avec des maximales de 17°C et des minimales de 6°C mercredi et jusqu'à 19°C en journée pour la journée de jeudi, le soleil va continuer à parcourir le pays. Près de la Méditerranée, "le voile nuages aura tendance à s’épaissir dans l'ouest", prévient le site de prévision.
Ce n'est qu'à partir de vendredi où l'anticyclone va s'affaiblir. Si les températures restent douces avec des maximales autour de 20°C, la chaîne Météo indique que "des remontées pluvio-orageuses affecteront les régions méditerranéennes sous un vent de sud très turbulent".
Mauvaise nouvelle: le mauvais temps pourrait faire son retour le week-end prochain. Toutefois, la douceur printanière restera présente sur l'ensemble du territoire.