Vents "tempétueux": la Corse placée en vigilance orange pour la journée de mercredi

Un parapluie retourné par le vent (illustration) - VALERY HACHE / AFP
Attention, le vent va souffler fort en Corse. Dans un bulletin de vigilance météorologique publié ce mardi 19 novembre à 16 heures, Météo-France relève le niveau d'alerte sur les deux départements de Corse. À partir de 8 heures ce mercredi, les départements de Haute-Corse et de Corse-du-Sud seront placés en vigilance orange aux vents violents.
"A l'approche de la perturbation qui descend sur le pourtour méditerranéen, le Libeccio se renforce durant la nuit de mardi à mercredi et devient tempétueux mercredi matin", explique l'agence dans son bulletin dédié.
Les rafales devraient atteindre des vitesses impressionnantes sur l'île. Dans la matinée, des vents à 110 à 130km/h sont attendus à Bastia et plus tard à Porto-Vecchio.
L'effet de la dépression Caetano jeudi
Des bourrasques entre 120 à 150 km/h sont attendues en Balagne et sur le relief toute la journée (voire un peu plus localement sur le relief); mais aussi 160 à 180 km/h sur le Cap Corse toute la journée.
Le vent faiblira progressivement en soirée de mercredi, fait savoir Météo-France à BFMTV. Cependant, les "conditions tempétueuses" devraient se renforcer "jeudi en soirée" sous l'effet de la dépression Caetano.