Intempéries: mort d'un pêcheur à pied pris dans les grandes marées sur l'île de Ré

Ile de Ré (illustration) - Odd ANDERSEN
Un homme de 80 ans est mort ce dimanche 10 mars, alors qu'il pratiquait la pêche à pied sur l'île de Ré, en Charente-Maritime, rapporte France Bleu.
Il aurait été "pris par la marée" sur la plage de Cible à Saint-Martin-de-Ré, selon les pompiers. Les secours se sont rapidement rendus sur place, un hélicoptère Dragon 17 étant en vol au moment de l'accident. Ils ne sont cependant pas parvenus à le réanimer.
Les circonstances exactes de la mort de cet homme restent encore inconnues. Selon le média local, l'octogénaire est un habitant de la commune de Sainte-Marie sur l'île de Ré.
De grandes marées sur la façade atlantique
La façade atlantique connaît à partir de ce dimanche un phénomène important de grandes marées. "Prudence et vigilance lors de vos sorties en mer et sur la côte. Ne vous laissez pas surprendre", a rappelé vendredi la préfecture maritime de l’Atlantique sur X (ex-Twitter).
Le département de Charente-Maritime est placé en vigilance orange pour risques de crues ce dimanche, comme la Gironde, les Pyrénées-Atlantiques, l'Yonne, l'Ardèche, le Gard, les Bouches-du-Rhône et le Var.
Sept personnes sont portées disparues ce dimanche en lien avec les intempéries dont six pour le Gard et une pour l'Ardèche.