Intempéries dans les Côtes-d'Armor: une femme est morte à Ploumagoar

Les numéros d'urgence sur un fourgon des pompiers (image d'illustration) - JEAN-MARC BARRERE / Hans Lucas via AFP
Une femme a perdu la vie dans les intempéries qui ont frappé les Côtes-d'Armor dans la soirée dimanche 21 septembre, a appris BFMTV de la préfecture du département. Âgée de 55 ans, elle s'était engagée sur une route inondée à Ploumagoar aux environs de 5 heures du matin.
Dans le département, la perturbation se poursuit, Météo France a maintenu la vigilance orange aux pluies et inondations ce lundi matin, avant de la lever à 10 heures. L'institut de prévisions météorologiques évoque un "épisode pluvio-orageux nécessitant un suivi particulier du fait des cumuls de pluie importants qu'il peut générer localement".
Et ajoute: "Des cumuls de pluie équivalents à plus d'un mois de précipitations sont attendus dans l'ouest des Côtes-d'Armor." Les pluies devraient toutefois cesser dans la matinée de ce lundi.
Épisode violent
Dimanche, dans les Côtes-d'Armor et sur le sud-est du pays, un épisode de violentes pluies orageuse a fait de nombreux dégâts et causé le report de rencontres sportives: OM-PSG en football et Toulon-La Rochelle en rugby.
Les vigilances orange pluies-inondations et orages ont été levés peu après minuit dans les Bouches-du-Rhône, la Drôme, l'Isère et le Vaucluse, puis dans le Var un peu plus tard.