BFMTV

Inondations: la vigilance orange maintenue dans l'Eure, l'alerte levée pour l'Oise et l'Orne

L'alerte orange a été levée ce mercredi matin dans l'Oise, frappée par un orage "diluvien" lundi soir. Un jeune homme de 17 ans est toujours porté disparu à Beauvais.

Alerte terminée pour l'Oise et l'Orne: Météo-France a levé ce mercredi matin la vigilance orange jusqu'ici en vigueur dans ces deux départements, frappés par les orages, qui ont notamment provoqué d'importantes inondations dans le secteur de Beauvais. L'Eure reste placée en alerte "crues" par l'institut de prévisions.

Météo-France met en garde contre une "crue importante en cours de propagation sur la Charentonne et le Guiel", après les orages de la nuit de lundi à mardi et de mardi matin. Les précipitations "ont donné des cumuls localement soutenus générant des débordements, parfois importants sur les cours d'eau placés en vigilance", note Vigicrues.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

Outre des inondations importantes, Météo-France indique que "les conditions de circulation peuvent être rendues difficiles sur l'ensemble du réseau et des perturbations peuvent affecter les transports ferroviaires".

M.D. avec AFP