BFMTV

Canicule: 5 départements d'Île-de-France placés en vigilance orange

Des fortes chaleurs sont attendues jusque mardi sur l'Île-de-France/

Des fortes chaleurs sont attendues jusque mardi sur l'Île-de-France/ - Capture d'écran Météo France

La vigilance concerne Paris et sa petite couronne ainsi que la Seine-et-Marne. Les températures vont encore monter dans les prochains jours.

Les fortes chaleurs annoncées depuis plusieurs semaines sont arrivées. Météo France a placé cinq départements de l'Île-de-France en vigilance orange en raison de la canicule. Il s'agit de Paris et sa petite couronne ainsi que la Seine-et-Marne. La vigilance doit prendre fin, au plus tôt, mardi à 7h. 

Selon Météo France, les températures sont déjà élevées ce dimanche après-midi sur Paris et sa petite Couronne. À 15 heures, on a relevé 30 degrés au Jardin du Luxembourg, 29 degrés à Nemours, et 28 degrés à Paris-Montsouris et Fontainebleau.

L'air chaud en provenance du Sahara doit encore affecter la région parisienne ainsi qu'une grande partie du pays dans les prochains jours. Les températures vont encore monter de quelques dégrés quotiennement, avertit l'organisme de prévision. 

"Les températures maximales, s'élevant d'abord entre 33 et 35 degrés mardi, atteindront jusqu'à 38 degrés, localement 40, au plus chaud de l'épisode jeudi", prévient Météo France. "Les nuits seront également chaudes avec des températures qui ne descendront pas sous les 19 à 21 degrés".
Benjamin Rieth