Bordeaux, Biarritz, Toulouse... Où va-t-il faire le plus chaud ce jeudi?

Le temps, sec et ensoleillé dans tout le pays, sera très chaud ce jeudi, annonce Météo-France. Si le rafraîchissement nocturne restera encore assez efficace dans la matinée, avec des températures minimales de 12°C à 17°C au nord de la Loire et souvent de 16°C à 21°C au sud, la chaleur s'intensifiera sensiblement l'après-midi, en particulier sur la moitié sud.
Il devrait ainsi faire 31°C à Rennes, 32°C à Bourges, 35°C à Lyon ou encore 31°C à Strasbourg, selon les données de La Chaîne Météo. Ce niveau sera aussi atteint dans la capitale et à Troyes.
Le Sud-Ouest en vigilance orange
Tout le Sud-Ouest sera encore plus durement touché par la vague de chaleur, avec des maximales attendues entre 35°C et 39°C. Ce plus haut niveau de la journée devrait être atteint à Biarritz ou Toulouse, voire même Bordeaux où 38°C sont attendus. Un tout petit peu plus au nord, La Rochelle subira 37°C, tandis que Limoges pourra voir le thermomètre monter jusqu'à 35°C. Quelques pointes à 40°C seront même possibles ponctuellement.
Les fortes températures seront ressenties jusque tard dans la soirée, Météo-France annonce ainsi une nuit de jeudi à vendredi à 26°C pour Toulouse, et 25°C pour Montélimar et Bordeaux.
Toutefois, la partie nord du pays devrait encore être épargnée par les trop fortes températures. À Lille, il fera entre 25°C et 27°C dans l'après-midi, tandis qu'à Cherbourg, il devrait faire entre 20°C et 26°C. À noter d'ailleurs qu'aucune vigilance particulière relative à la canicule n'était signalée par Météo-France pour le Grand Est, l'Île-de-France, les Hauts-de-France et la Normandie ce jeudi.