Vague de chaleur: Météo-France place 23 départements en vigilance orange canicule

Des températures difficilement supportables. Météo-France a placé ce mercredi 23 départements en vigilance orange canicule, en lien avec la vague de chaleur historiquement précoce qui s'abat actuellement sur la France.
Les 23 départements placés en vigilance orange sont: la Drôme, l'Ardèche, la Gironde, les Landes, les Pyrénées-Atlantiques, le Lot-et-Garonne, la Dordogne, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne, l'Ariège, le Gers, le Tarn-et-Garonne, le Tarn, l'Aveyron, le Lot, les Deux-Sèvres, la Vienne, la Charente-Maritime, la Charente, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, l'Indre-et-Loire et la Vendée.
Ce mercredi, des températures déjà caniculaires se sont abattues sur certaines villes de l'Hexagone. Il fait 36 degrés à Lyon cet après-midi, et 35 à Toulouse.
Mais le pic de cet épisode de chaleur est prévu pour samedi. Selon les prévisions de Météo-France, le mercure doit dépasser les 30 degrés sur l'ensemble du territoire métropolitain. À Toulouse et localement dans le Sud-Ouest, la barre des 40 degrés sera atteinte.