BFMTV
Météo

26°C à Paris, 25°C à Nantes... Où va-t-il faire le plus chaud ce mardi?

placeholder video
Les températures continuent de grimper partout en France, pouvant atteindre jusqu'à 25°C sur la partie Nord.

L'ambiance est estivale. Après une relative fraîcheur dans la matinée, les températures vont grimper partout en France ce mardi 29 avril. Selon les prévisions de Météo France, la barre des 25°C devrait être franchie dans de nombreuses régions, du Pays Basque à la Bretagne.

Ce mardi matin, il fait déjà 20°C à Paris, Brest, Biarritz, Ajaccio ou Nice. Quelques nuages s'attardent par endroits près de la Méditerranée et des Pyrénées. Quelques brouillards à prévoir également en Auvergne-Rhône-Alpes. Le vent d'autan souffle sur Toulouse et sa région avec des rafales attendues jusqu'à 70 km/h.

Gare aux orages sur les reliefs

Des averses, parfois orageuses, sont à prévoir sur les reliefs français, les Alpes, le Jura, l'Auvergne et le Morvan, mais aussi sur la Corse ou les Pyrénées, prévoit Météo France. Un important orage a d'ailleurs frappé les départements du Doubs et du Jura dans la soirée lundi, apportant avec lui des pluies diluviennes et d'impressionnantes chutes de grêle.

Comment la météo influence-t-elle notre humeur?
Comment la météo influence-t-elle notre humeur?
3:04

Partout ailleurs, le soleil brille et les températures sont quasi-estivales. Pour les maximales, comptez ce mardi de 26°C à Paris, 25°C à Lyon, Nantes, Strasbourg, Bordeaux, Brest ou Biarritz, 24°C à Toulouse ou Nancy et 23°C à Clermont-Ferrand.

Le temps se gâte ce week-end

Mercredi, la hausse des températures se poursuit sur tout le pays avec des maximales attendues jusqu'à 27°C, au Nord comme au Sud. Le pic de chaleur est attendu ce jeudi, pour le premier jour de mai, avec des températures pouvant attendre fréquemment les 28°C.

Le week-end s'annonce plus instable avec l'influence d'une goutte froide sur l'Atlantique. Les températures restent hautes, jusqu'à 10°C au-dessus des normales de saison. Le temps devrait se gâter dimanche avec une tendance orageuse, faisant baisser le mercure partout en France.

Lucie Valais Journaliste BFMTV