BFMTV
International

Ukraine: l'Otan appelle la Russie à "retirer ses forces et équipements militaires"

Le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg, ici le 14 juin 2016, demande aux Russes de cesser leur soutien militaire aux séparatistes de l'est de l'Ukraine. (Photo d'illustration)

Le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg, ici le 14 juin 2016, demande aux Russes de cesser leur soutien militaire aux séparatistes de l'est de l'Ukraine. (Photo d'illustration) - JOHN THYS / AFP

Le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg a une nouvelle fois appelé ce mercredi la Russie à cesser son soutien aux séparatistes prorusses dans l'est de l'Ukraine et à "retirer ses forces et équipements militaires" du pays, y compris de la Crimée annexée.

"La Russie doit cesser de soutenir les militants (rebelles séparatistes, ndlr) et retirer ses forces et équipements militaires du territoire ukrainien", a-t-il déclaré, annonçant que les chefs d'Etat et de gouvernement de l'Alliance montreraient leur "ferme soutien" à ce pays en recevant le président Petro Porochenko lors de leur prochain sommet à Varsovie en juillet.

A.M avec AFP