BFMTV
International

Présidentielle US: Joe Biden s'engage à reconnaître le résultat du vote, Donald Trump esquive la question

placeholder video
La question de la transition pacifique à l'issue de l'élection présidentielle était au menu du premier débat entre les candidats à la Maison Blanche. Si le démocrate Joe Biden s'est engagé à accepter les résultats de l'élection, le président Donald Trump est lui resté plus évasif.

Le candidat démocrate à la Maison Blanche Joe Biden s'est engagé mardi à reconnaître le résultat de l'élection du 3 novembre aux Etats-Unis, tandis que le président sortant Donald Trump a esquivé cette question en clôture de leur premier débat.

"J'accepterai" les résultats, a assuré l'ancien vice-président qui défie le milliardaire républicain. "Si ce n'est pas moi, je reconnaîtrai le résultat", a-t-il ajouté, tout en promettant d'être, en cas de victoire, "un président pour les démocrates et les républicains".

Donald Trump n'a lui pas répondu à cette question du modérateur du duel télévisé Chris Wallace, se bornant une fois de plus à affirmer sans preuves que le vote par correspondance, qui s'annonce important en raison du Covid-19, favoriserait des "fraudes".

François de La Taille avec AFP