Otan: Stoltenberg reçoit le chef de la diplomatie turque pour parler de la Syrie

Jens Stoltenberg, secrétaire général de l'Otan, reçoit le chef de la diplomatie turque pour parler de la Syrie - bfmtv
Le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, va recevoir lundi le chef de la diplomatie turque Feridun Sinirlioglu afin de discuter de la situation en Syrie après l'interception d'un chasseur russe dans l'espace aérien de la Turquie, selon une source officielle.
La rencontre, à la mi-journée, sera "consacrée aux événements du week-end et à la situation en Syrie", a déclaré un responsable de l'Otan, précisant que cet entretien avait été sollicité par la Turquie.
Feridun Sinirlioglu a appelé au téléphone son homologue russe Sergueï Lavrov pour faire part de sa "vive protestation" après l'interception par des chasseurs F-16 turcs samedi d'un avion de combat russe violant l'espace aérien turc à la frontière syrienne, selon le ministère turc des Affaires étrangères.
Parallèlement, le président turc Recep Tayyip Erdogan effectue lundi une visite officielle à Bruxelles où il sera reçu dans l'après-midi par le président du Parlement européen Martin Schulz, le président du Conseil Donald Tusk et le chef de la Commission Jean-Claude Juncker. Ces entretiens surviennent au moment où l'aggravation de la guerre en Syrie, avec l'intervention militaire de la Russie, risque d'accélérer la crise des réfugiés qui affluent en Europe via la Turquie.