BFMTV
Turquie

Turquie: un hélicoptère militaire pourrait avoir été abattu

BFMTV
Un hélicoptère de l'armée qui s'est écrasé lors d'une opération contre les rebelles kurdes, dans le sud-est de la Turquie vendredi, pourrait avoir été abattu, a annoncé ce jeudi l'état-major, qui avait d'abord évoqué une panne mécanique.

L’état-major turc a d’abord annoncé qu’il s’agissait d’une panne mécanique, mais un hélicoptère de l’armée "pourrait avoir été touché et abattu par une arme de défense antiaérienne de type indéterminé" qui pourrait être un "missile", a finalement indiqué l'état-major dans un communiqué, soulignant que l'enquête continuait.

Les deux pilotes morts

Les faits se sont produits dans la province de Hakkari, frontalière avec l'Irak et l'Iran, où six soldats avaient été tués pendant une opération contre le Parti des travailleurs du Kurdistan vendredi. Dépêché en renfort, l'hélicoptère militaire s'était écrasé, tuant ses deux pilotes. L'agence de presse Firat, proche du PKK, a affirmé après l'incident que l'appareil avait été abattu par les rebelles kurdes. L'armée avait quant à elle expliqué le crash par une panne mécanique.

A.M avec AFP