BFMTV

Turquie

L'ambassadeur turc, invité sur BFMTV ce lundi soir, a affirmé que les autorités turques n'avaient "aucune objection de principe" à ce que Fabien Azoulay soit transféré de sa prison turque vers la France.

BFMTV répond à vos questions : Turquie, l'affront à la présidente européenne - 08/04

BFMTV répond à vos questions : Turquie, l'affront à la présidente européenne - 08/04

Chaque jour à 11h30, Roselyne Dubois répondra à toutes vos questions sur l'actualité. Au sommaire ce jour : Où en est l'affront à la présidente européenne en Turquie. Transports : à quand un avion "vert" ? Sida : l'espoir d'un vaccin ? Éthylotest : vente obligatoire ? - Avec: Sylvain Kahn, professeur agrégé d'histoire. Et Nicolas Meilhan, expert Energie et Transport, membres des Econoclastes, – Le Live Toussaint, du jeudi 8 avril 2021, sur BFMTV. Chaque matin, Bruce Toussaint prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L’édito de Matthieu Croissandeau : L’offense à Ursula von der Leyen en Turquie - 08/04

L’édito de Matthieu Croissandeau : L’offense à Ursula von der Leyen en Turquie - 08/04

Le président turc Erdogan recevait avant hier la présidente de la Commission européenne et le président du Conseil européen, Charles Michel. Mais une scène a particulièrement choqué dans le grand salon du Palais présidentiel : les deux hommes se sont assis sur leurs fauteuils respectifs sous le regard ahuri d'Ursula von der Leyen, qui s’est retrouvée sur un canapé. Une forme de goujaterie ou un incident diplomatique ? - L’édito de Matthieu Croissandeau, du jeudi 8 avril 2021, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Matthieu Croissandeau révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Von der Leyen: L’affront d’Erdogan - 07/04

Von der Leyen: L’affront d’Erdogan - 07/04

Un affront infligé à la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, placée en retrait sur un divan lors de la réunion des présidents des institutions de l’UE avec le président turc, Recep Tayyip Erdogan, à Ankara, a provoqué une polémique ce mercredi 7 avril 2021 à Bruxelles. On y revient avec: Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale à BFMTV. Vincent Chevalier, correspondant de BFMTV en Belgique. Et David Rigoulet-Roze, rédacteur en chef de la revue Orients stratégiques, chercheur à l’Institut français d’analyse stratégique (IFAS) et chercheur associé à l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS).

Islamisme: les Verts naïfs ou complices ? - 24/03

Islamisme: les Verts naïfs ou complices ? - 24/03

Lors d'une interview dans l'émission "C dans l'air" sur France 5, Emmanuel Macron a dénoncé l'intention d'Ankara de vouloir influencer la prochaine élection présidentielle en France. La Turquie peut-elle servir de la construction d'une mosquée pour faire de l'entrisme politico-religieux ? On en parle avec Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale de BFMTV. Antoine Basbous, politologue et directeur de l'Observatoire des pays arabes. Et Virginie Joron, députée européenne RN, membre de la délégation Turquie-UE et présidente du groupe Rassemblement National du Grand Est.

L’édito de Matthieu Croissandeau: Faut-il avoir peur de la Turquie ? - 25/09

L’édito de Matthieu Croissandeau: Faut-il avoir peur de la Turquie ? - 25/09

Dans le cadre d'une émission spécial sur France 5, Emmanuel Macron s'est exprimé mardi soir. Il a mis en garde contre les tentatives d'ingérence de la Turquie dans la prochaine présidentielle. Des propos qui ne risquent pas de raviver la flamme entre Paris et Ankara. Pour rappel, à l'automne dernier, après le discours sur le séparatisme d'Emmanuel Macron, son homologue turc avait remis en cause sa santé mentale. Ce dernier a par la suite appelé à boycotter les produits français. Les relations se sont mis à se réchauffer car l'un comme l'autre y avait grand intérêt. Erdogan pour normaliser ses relations avec l'Union européenne, Macron pour éviter les procès permanents en islamophobie. Mais le président français n'est pas dupe. Il sait que les ambiguïtés doivent être levées. Quelles sont-elles ? Doit-on craindre l'influence turque ? - L’édito de Matthieu Croissandeau, du mercredi 24 mars 2021, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Matthieu Croissandeau révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Delphine Liou : Turquie, Erdogan affaibli par une crise doublée d'une crise politique - 30/10

Delphine Liou : Turquie, Erdogan affaibli par une crise doublée d'une crise politique - 30/10

Ce vendredi 30 octobre, dans sa chronique, Delphine Liou est revenue sur la situation économique de la Turquie et les stratégies de Recep Tayyip Erdogan pour y faire face. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business présentée par Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn sur BFM Business. Dans "Good morning business", Christophe Jakubyszyn, Sandra Gandoin et les journalistes de BFM Business (Nicolas Doze, Hedwige Chevrillon, Jean-Marc Daniel, Anthony Morel...) décryptent et analysent l'actualité économique, financière et internationale. Entrepreneurs, grands patrons, économistes et autres acteurs du monde du business... Ne ratez pas les interviews de la seule matinale économique de France, en télé et en radio. BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des interviews exclusives de patrons, d'entrepreneurs, de politiques, d'experts et d'économistes afin de couvrir l'ensemble de l'actualité française et internationale. BFM Business vous propose aussi des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans les domaines du patrimoine, de l'immobilier ou des marchés financiers. Retrouvez tous les jours : Christophe Jakubyszyn, Faïza Garel-Younsi, Nicolas Doze, Hedwige Chevrillon, Jean-Marc Daniel, Anthony Morel, Guillaume Sommerer, Cédric Decoeur, Karine Vergniol, Grégoire Favet, Sébastien Couasnon, Emmanuel Lechypre, Benaouda Abdeddaïm, Stéphanie Coleau... BFM Business est disponible sur votre box (SFR : canal 46 / Orange : canal 228 / Bouygues : canal 242 / Canal : canal 108) ainsi qu'en direct et replay sur l'application BFM Business et le site : www.bfmbusiness.fr.

Les images d'une protestation de militants turcs en plein couvre-feu près de Lyon, après une manifestation arménienne

Les images d'une protestation de militants turcs en plein couvre-feu près de Lyon, après une manifestation arménienne

En plein couvre-feu, près de 300 personnes sont descendues dans les rues de Vienne en Isère, à proximité de Lyon, mercredi soir. Ils ont scandé des slogans pro-Erdogan et crié: "où sont les Arméniens ?". Cette expédition punitive aurait été organisée par des militants turcs en réponse à une manifestation arménienne sur l’A7 le matin même. Ces tensions sont liées à la guerre dans le Haut-Karabagh. Le cortège s’est finalement dispersé à 23h sans faire de blessés.