BFMTV

Tentative de coup d'Etat: les 8 Turcs en Grèce vont être restitués à la Turquie

-

- - AFP

Dans la nuit du 15 au 16 juillet, un hélicoptère turc a atterri en Grèce après la tentative de coup d'Etat, avec à son bord huit hommes qui ont demandé l'asile. L'engin militaire a atterri au nord-est de la Grèce après avoir émis un signal de détresse à l'attention des autorités aéroportuaires.

Selon la télévision grecque ERT TV, les hommes à bord portaient des uniformes militaires, à l'exception de l'un d'eux. La Turquie a demandé à son voisin d'extrader les "huit traîtres dès que possible", a déclaré le chef de la diplomatie turque Mevlut Cavusoglu.

Ce samedi après midi, le ministre des Affaires étrangères de Turquie a indiqué sur Twitter que ces hommes allaient être renvoyés en Turquie, après discussion avec son homologue grec.

Le Premier ministre turc a annoncé samedi à la mi-journée que la tentative de putsch de militaires rebelles avait fait au moins 265 morts. Il a aussi indiqué que 2.839 militaires avaient été arrêtés en lien avec cette tentative qu'il a qualifiée de "tache" sur la démocratie turque. "Ces lâches écoperont de la peine qu'il méritent", a martelé le chef du gouvernement.

IV