Attentat d'Istanbul: trois des blessés sont Français

Le bilan de l'attaque est très lourd. Au moins 39 personnes sont mortes et 65 autres blessées. L'assaillant a ouvert le feu sur la foule à 01h15 dimanche dans une discothèque à Istanbul où 700 à 800 personnes fêtaient le passage à l'année 2017.
Dimanche, en début d'après-midi, le porte-parole de Jean-Marc Ayrault a annoncé la mort d'une Française dans cet attentat.
De plus, parmi les 65 blessés figurent trois Français. Des jeunes de moins de trente ans. L'un d'entre eux auraient des "blessures sérieuses", selon nos informations.
"Nous sommes en contact avec les autorités turques qui sont en train de procéder à l'identification des corps. A ce stade, nous déplorons trois blessés de nationalité française", souligne le ministre.
"La France réaffirme son engagement, aux côtés de la Turquie et de l'ensemble des membres de la coalition internationale, dans la lutte contre le terrorisme", a-t-il ajouté.
Hollande condamne "avec force et indignation"
Plus tôt dimanche, le président François Hollande avait également condamné "avec force et indignation" cette attaque et exprimé sa "solidarité avec la Turquie dans cette épreuve".
Au moins 39 personnes, dont 15 étrangers, ont été tuées et 65 blessées par un homme déguisé en père Noël qui a mitraillé la foule célébrant le Nouvel An dans une boîte de nuit huppée d'Istanbul. L'assaillant est toujours recherché par les autorités, a indiqué dimanche matin le ministre turc de l'Intérieur Süleyman Soylu qui a évoqué une "attaque terroriste".