BFMTV

Un journaliste allemand emprisonné en Syrie

BFMTV

Un journaliste indépendant allemand, Armin Wertz, est emprisonné depuis plus d'une semaine à Alep, dans le nord de la Syrie, a affirmé lundi le quotidien berlinois Tagesspiegel, un de ses employeurs occasionnels.
A Berlin, une porte-parole du ministère allemand des Affaires étrangères a indiqué qu'il existait des "indices selon lesquels un Allemand a été incarcéré à Alep" et précisé être en contact avec l'ambassade de Syrie afin d'éclaircir l'affaire.

Selon le Tagesspiegel, le journaliste a envoyé le 5 mai un texto dans lequel il dit être retenu par la police à Alep, métropole syrienne contrôlée en majorité par les insurgés. Dimanche dernier, il a de nouveau envoyé un texto dans lequel il demande expressément de l'aide et affirme avoir été transféré avec d'autres prisonniers à Lattaquié, un bastion du régime syrien.

Armin Wertz vit en Indonésie où il travaille occasionnellement pour le quotidien berlinois. Il est parti début mai en Syrie, en passant par la frontière turco-syrienne, pour le compte de deux journaux asiatiques, avec l'objectif de rendre compte de la situation des réfugiés dans cette région.