BFMTV

Syrie: près de 50 morts dans un assaut rebelle à Alep

BFMTV

Près de 50 personnes ont été tuées jeudi lors d'un assaut de rebelles contre l'une des plus importantes casernes du pays, à Alep, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Les combats, qui se poursuivaient en soirée, ont fait au moins 27 morts parmi les soldats et les miliciens pro-régime et 20 morts, dont un commandant, parmi les rebelles, selon l'OSDH.

"Les rebelles, dont des combattants du Front Al-Nosra (reconnue comme la branche officielle d'Al-Qaïda en Syrie) et du Front islamique, ont lancé un assaut aujourd'hui à l'aube sur la caserne de Hanano à Alep", a indiqué le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane.

La télévision syrienne a rapporté de son côté que l'armée avait "mis en échec une tentative des bandes terroristes de s'infiltrer dans la caserne" et tué de nombreux rebelles, montrant des images de corps d'hommes armés. Dans le langage du régime, "terroriste" désigne l'ensemble de l'opposition et des rebelles.

L'opération a commencé lorsque "les rebelles ont fait exploser des tunnels qu'ils avaient creusé sous des positions de l'armée aux alentours de la caserne", a indiqué Abdel Rahmane.

M.G. avec AFP