BFMTV

Syrie: des soldats américains présents au côté des kurdes sur le front

Un soldat américain en Jordanie, le 24 mai 2016. (Photo d'illustration)

Un soldat américain en Jordanie, le 24 mai 2016. (Photo d'illustration) - KHALIL MAZRAAWI / AFP

Des forces américaines déployées en Syrie sont présentes sur le front au côté des combattants kurdes qui mènent une offensive dans la province de Raqa contre le groupe jihadiste Daesh, selon un correspondant de l'AFP sur place notamment.

Les militaires américains se trouvaient mercredi dans le village de Fatsa dans le nord de la province de Raqa après sa reprise à Daesh, au second jour de l'assaut lancé par les forces kurdes et arabes contre l'organisation jihadiste, et auquel les Américains participent. Un photographe de l'AFP a vu une vingtaine de soldats américains dans ce village situé à 55 km au nord de la ville de Raqa, principal fief de Daesh en Syrie et les a entendus communiquer entre eux en anglais.

Présence confirmée par des commandants kurdes

Des commandants des Forces démocratiques syriennes (FDS) formées principalement de combattants kurdes, ont confirmé la présence des soldats américains. "Les forces américaines participent à cette opération au côté des FDS", a déclaré le commandant Hawkar Kobané devant une maison partiellement détruite dans le village.

A.M avec AFP