BFMTV

Syrie: 57 morts dans des raids russes contre une prison d'Al-Qaïda

BFMTV

Près de 60 personnes ont péri samedi dans des raids de l'aviation russe contre un bâtiment servant de prison au réseau jihadiste Al-Qaïda en Syrie, pays ravagé depuis près de cinq ans par une guerre dévastatrice, a indiqué une ONG.

Sur un autre plan, des préparatifs sont en cours pour acheminer au plus tard lundi de l'aide humanitaire à trois villes au bord de la famine en Syrie -Madaya, Foua et Kafraya-, a déclaré le Croissant rouge syrien.

Le bilan des frappes russes contre un immeuble utilisé par le Front Al-Nosra, la branche syrienne d'Al-Qaïda, comme prison à Maaret al-Noomane n'a cessé de s'alourdir, l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) parlant de 57 morts en soirée. "Le bilan est monté à 57 morts, dont 21 civils y compris un enfant et deux femmes, 23 combattants d'Al-Nosra, 6 rebelles et sept détenus", a précisé l'ONG. Et il risque de s'alourdir encore car "30 blessés sont dans un état critique".

Le centre de détention se trouve près d'un marché populaire de cette ville contrôlée par les rebelles et Al-Nosra dans la province d'Idleb.

la rédaction avec AFP