BFMTV

Syrie : 37 morts à Damas et Alep ce samedi

BFMTV

Des combats ont éclaté ce samedi dans les deux principales villes de Syrie, Damas et Alep, au lendemain d'une journée sanglante au cours de laquelle 132 personnes ont été tuées à travers le pays, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Les violences de samedi ont fait au moins 37 morts dont 19 civils, 9 rebelles et 9 soldats, selon un bilan provisoire de cette ONG qui s'appuie sur un large réseau de militants.

Dans la métropole du nord, Alep, l'armée faisait face aux insurgés postés aux accès du quartier de Boustane al-Bacha (nord) qu'ils contrôlent alors que des hélicoptères attaquaient les quartiers de Hanano et Sakhour, bastions rebelles de l'est. Après une semaine de combats pour le contrôle du quartier stratégique de Midane (centre), l'armée en a repris la majeure partie, érigeant des points de contrôle pour la première fois.

Mais les combats se poursuivaient tandis que les rebelles maintenaient quelques unes de leurs positions à Midane, près de Boustane al-Bacha, et près de Arkoub (est).