BFMTV
Syrie

Syrie: 34 soldats tués lors d'une attaque rebelle à Alep

Alep, deuxième ville de Syrie est depuis des mois le théâtre d'intenses combats.

Alep, deuxième ville de Syrie est depuis des mois le théâtre d'intenses combats. - -

Les rebelles auraient tué 34 soldats des forces du régime syrien lors d'une attaque menée dimanche à l'aube, sur la ville d'Alep.

Au moins 34 membres des forces du régime syrien ont été tués dimanche à l'intérieur d'une académie de police prise à l'aube par des rebelles, dans la province d'Alep dans le nord de la Syrie, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"Les rebelles ont pris de larges parties de l'école de police située dans la localité de Khan al-Assal lors d'affrontements violents qui avaient éclaté il y a huit jours", a précisé l'OSDH. Khan al-Assal est le dernier bastion du régime dans la région ouest de la province d'Alep.

L'ONG n'a pas fait état encore des pertes humaines dans les rangs des combattants rebelles qui avaient pris d'assaut samedi l'académie où les combats ont duré toute la nuit. Khan al-Assal est le dernier bastion du régime dans la région ouest de la province d'Alep.

Les rebelles ont pris le contrôle d'une prison au nord du pays

Plus au nord, des rebelles ont pris le contrôle d'une prison dans la province de Raqa, libérant "des centaines" de détenus, a affirmé l'OSDH, qui s'appuie sur un large réseau de militants et de médecins sur place.

Des combattants du Front jihadiste al-Nosra et d'autres groupes rebelles ont pris la prison tard dans la nuit de samedi, "et ont libéré des centaines de prisonniers", a précisé l'ONG basée en Grande-Bretagne.

Samedi, au moins 156 personnes sont mortes dans les violences, selon un bilan de l'OSDH alors que le conflit fait des dizaines de morts tous les jours dans le pays dévasté par près de deux ans de guerre.

Située sur l'Euphrate, Raqa est une ville stratégique près de la frontière avec la Turquie, où des dizaines de soldats et rebelles ont été tués samedi dans de violents combats.

A LIRE AUSSI:

>> Syrie : macabre découverte à Alep

>> Fabius salue la création d'un gouvernement par l'opposition syrienne

>> Syrie : bilan proche des 70.000 morts

D. N. avec AFP