Syrie : 28 soldats tués par les rebelles

Dans les rues d'Harasta, près de Damas en Syrie. - -
Vingt-huit soldats de l'armée syrienne ont été tués jeudi dans des attaques rebelles sur trois barrages militaires, près de la ville de Saraqeb, dans le nord-ouest de la Syrie, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
Cinq rebelles ont également péri dans les assauts contre des barrages positionnés sur la route internationale entre Damas et Alep, la métropole commerçante du nord, a précisé l'ONG qui s'appuie sur un réseau de militants et de médecins à travers la Syrie.
"Manque de soutien au peuple syrien"
Par ailleurs, le chef du Conseil national syrien (CNS), principale coalition de l'opposition syrienne, a imputé jeudi la montée des islamistes radicaux en Syrie au manque d'appui de la communauté internationale à la rébellion contre le régime du président Bachar al-Assad.
"La communauté internationale est responsable, en raison de son manque de soutien au peuple syrien, de la croissance de l'extrémisme en Syrie", a affirmé Abdel Basset Saida, en réponse aux propos de la secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, qui a réclamé une opposition élargie capable de "résister aux extrémistes" islamistes.