BFMTV

3 millions de Syriens dans une situation d'urgence alimentaire

BFMTV
En Syrie, aux violents combats qui font chaque jour de nouvelles victimes s’ajoute une crise humanitaire d’une grande ampleur. Les Nations unies ont révélé que trois millions de personnes ont besoin de nourriture et d’aide pour les cultures.

A Idlib comme ailleurs dans le nord de la Syrie, la nourriture est rare. Les distributions de pain attirent les civils par centaines. Et bien souvent, les quantités sont insuffisantes. Face à ce manque de nourriture de nombreux syriens choisissent de partir.

Dans les camps de réfugiés, en Turquie ou en Jordanie, la situation reste précaire

Dans les camps de réfugiés, en Turquie ou en Jordanie, la situation reste précaire. Les réfugiés souffrent de la chaleur et du manque d’eau. Les institutions internationales se disent préoccupées par cette urgence alimentaire qui touche des millions de civils, dans les camps et en Syrie.

3 millions de personnes auront besoin d’une aide alimentaire dans les prochains mois

"Plus de deux millions de personnes en Syrie ont besoin d’une assistance. Nous n’avons pas de chiffres précis sur le nombre de réfugiés, mais selon différents rapports, près d’un million de syriens ont dû fuir leurs maisons", a indiqué Kristalina Georgieva, membre de la Commission européenne. D’après l’agence des Nations unies pour l’agriculture et l’alimentation, trois millions de personnes auront besoin d’une aide alimentaire dans les prochains mois.