BFMTV
Palestine

La Défense civile accuse Israël d'avoir tué neuf Palestiniens à Gaza malgré le cessez-le-feu en vigueur

Des véhicules du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) quittent le sud de Deir el-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, le 13 octobre 2025.

Des véhicules du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) quittent le sud de Deir el-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, le 13 octobre 2025. - BASHAR TALEB / AFP

La Défense civile dans la bande de Gaza a fait état de neuf morts, qui auraient été tués ce vendredi 17 octobre. L'armée israélienne indique, de son côté, avoir ciblé un véhicule "suspect".

La Défense civile dans la bande de Gaza, opérant sous l'autorité du Hamas, a affirmé samedi avoir récupéré les dépouilles de neuf Palestiniens tués selon elle la veille dans des tirs israéliens contre un bus.

"En coordination avec le bureau de la Croix-Rouge, les équipes de la Défense civile ont pu récupérer neuf martyrs après que l'occupation israélienne a pris pour cible hier un bus transportant des déplacés à l'est du quartier Zeitoun" à Gaza-ville, a indiqué à l'AFP Mahmoud Bassal, porte-parole de la Défense civile.

L'armée israélienne a indiqué dans un communiqué avoir "identifié" un véhicule "suspect en train de franchir la ligne jaune", référence à la ligne de repli des forces israéliennes à l'intérieur de la bande de Gaza convenue dans le cadre du cessez-le-feu. Après des tirs de semonce, les soldats ont "ouvert le feu pour éliminer la menace" et ce "conformément à l'accord".

AV avec AFP