BFMTV

L'ESSENTIEL - Le conflit à Gaza continue, résultat des analyses pour l'enfant mort en colonie

Les frappes israéliennes ont continué mardi 15 juillet 2014

Les frappes israéliennes ont continué mardi 15 juillet 2014 - -

Pour assurer à la machine à café dès votre arrivée au bureau, BFMTV.com a sélectionné les infos dont vous allez entendre parler ce mercredi 16 juillet.

> Gaza: un Israélien tué, Netanyahu promet d'"intensifier" les raids

Benyamin Netanyahu promet d'intensifier les raids israéliens.
Benyamin Netanyahu promet d'intensifier les raids israéliens. © -

Israël avait accepté la trêve, mais pas le Hamas. Les raids israéliens ont donc repris mardi et les tirs de roquettes en provenance de Gaza ont continué. Le bilan ne cesse de s'alourdir: près de 200 Palestiniens sont morts depuis le début des frappes, il y a huit jours. Un premier civil israélien est mort mardi. Benyamin Netanyahu, le Premier ministre Israélien, a pour sa part promis d'intensifier l'opération de l'Etat Hébreu sur Gaza.

Enfant mort en colonie: les résultats d'analyse connus dans la journée

Le chalet du Saint-Bernard d'Ascou, en Ariège, où se trouvait la colonie.
Le chalet du Saint-Bernard d'Ascou, en Ariège, où se trouvait la colonie. © -

Les résultats d'analyse de l'eau et des aliments de la colonie de vacances ariégeoise où a séjourné l'enfant de huit ans décédé il y a une semaine seront connus mercredi. Le petit Abdelrazak avait succombé à une infection digestive aiguë, selon les premiers résultats de l'autopsie. Les autorités avaient évoqué dans un premier temps la piste de "l'ingestion d'une eau non potable" mais le ministère de la Santé a dit vendredi ne privilégier pour l'heure "aucune hypothèse".

> Russie, Gaza et nominations à l'ordre du jour du Conseil européen

Mercredi se déroulera un Conseil européen à Bruxelles.
Mercredi se déroulera un Conseil européen à Bruxelles. © -

Mercredi se déroulera un Conseil européen à Bruxelles d'une importance particulière. Les chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne discuteront de la situation en Ukraine et pourraient adopter de nouvelles sanctions contre la Russie. Le conflit à Gaza devrait également être à l'ordre du jour. Enfin, c'est à l'issue de ce sommet que sera désigné le président du Conseil européen, mais aussi le chef de la diplomatie de l'UE et le président de l'Eurogroupe.

> Le budget rectificatif de la Sécu passe chez les sénateurs

Le projet de loi de Finances rectificative de la Sécurité sociale pour 2014 doit être examiné par les sénateurs, ce mercredi 16 juillet.
Le projet de loi de Finances rectificative de la Sécurité sociale pour 2014 doit être examiné par les sénateurs, ce mercredi 16 juillet. © -

Le projet de loi de Finances rectificative de la Sécurité sociale pour 2014 doit être examiné par les sénateurs, ce mercredi 16 juillet. Ce texte, qui contient notamment les baisses de charges du pacte de responsabilité, avait été décrié, lors de son passage à l'Assemblée, par plusieurs députés socialistes, appelés "frondeurs". Cette nouvelle étape parlementaire s'annonce risquée pour ce texte, dans la mesure où le Sénat a déjà rejeté le projet de loi de Finances rectificatives pour 2014.

> Vidéo du jour: une violente averse de grêle frappe la Sibérie

Une violente averse de grêle a surpris ce week-end les personnes qui étaient sur la plage de Novossibirsk, en Russie.
Une violente averse de grêle a surpris ce week-end les personnes qui étaient sur la plage de Novossibirsk, en Russie. © -

Alors que le soleil était au rendez-vous, une violente et impressionnante averse de grêle est venue frapper ce week-end, comme par surprise, la Sibérie. Comme le montre ces images, tournées sur la plage de Novossibirsk et relayées par BFMTV, les gens n’ont eu que très peu de temps pour se mettre à l’abri. Aucun blessé n’est à déplorer.

M. K. et J. M.