BFMTV
Palestine

Guerre Israël-Hamas: le chef de l'ONU réclame un cessez-le-feu "immédiat" à Gaza

Le patron de l'ONU Antonio Guterres s'exprime en conférence de presse avec le ministre des Affaires étrangères égyptien, au Caire, le 19 octobre 2023

Le patron de l'ONU Antonio Guterres s'exprime en conférence de presse avec le ministre des Affaires étrangères égyptien, au Caire, le 19 octobre 2023 - Khaled DESOUKI / AFP

"Le chemin sera long pour se remettre de la dévastation et du traumatisme de cette guerre", a dit Antonio Guterres lors d'une conférence internationale de donateurs.

Un nouvel appel solennel à stopper le meurtrier conflit. Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a appelé dimanche 12 mai à un cessez-le-feu "immédiat" dans la bande de Gaza, au retour des otages et à une augmentation de l'aide au territoire palestinien assiégé.

"Je réitère mon appel, l'appel du monde entier à un cessez-le-feu humanitaire immédiat, à la libération inconditionnelle de tous les otages et à une augmentation immédiate de l'aide humanitaire. Mais un cessez-le-feu ne sera qu'un début. Le chemin sera long pour se remettre de la dévastation et du traumatisme de cette guerre", a-t-il déclaré dans une allocution vidéo lors d'une conférence internationale de donateurs au Koweït.

Plus d'informations à venir sur BFMTV.com

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier avec AFP Journaliste BFMTV