Gaza: l'Unrwa annonce que six de ses employés ont été tués dans deux frappes sur une école

Un centre de distribution d'aide de l'UNRWA (ONU) après des frappes israéliennes dans le quartier de Tall al-Hawa, à Gaza, le 16 octobre 2023. PHOTO D'ILLUSTRATION - Khader al-ZANOUN / AFP
Nouveau drame à Gaza. Six membres de l'Unrwa, l'agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens, ont été tués ce mercredi 11 septembre dans deux frappes qui ont touché une école à Nousseirat et ses environs, dans le centre de l'enclave palestinienne bombardée sans relâche par l'armée israélienne depuis près d'un an.
"Cette école a été bombardée cinq fois déjà depuis le début de la guerre", a déploré l'Unrwa sur X, affirmant que cet établissement accueille 12.000 réfugiés, "principalement des femmes et des enfants".
"Personne n'est en sécurité à Gaza. Personne n'est épargné", alerte l'agence de l'ONU.
Les écoles régulièrement frappées par Israël
Quelques heures plus tôt, la Défense civile de Gaza annonçait que quatorze personnes avaient été tuées à Nousseirat dans une frappe aérienne israélienne sur une école transformée en abri pour des Palestiniens déplacés par la guerre. L'armée israélienne indiquait dans un communiqué que son aviation avait "mené une frappe de précision sur des terroristes qui opéraient à l'intérieur d'un centre de commandement du Hamas" dans l'école Al-Jouni.
Ces derniers mois, l'armée a frappé plusieurs écoles dans la bande de Gaza, les accusant d'abriter des centres de commandement du Hamas, ce que le mouvement islamiste palestinien nie.
Des dizaines de milliers de personnes déplacées ont trouvé refuge dans des établissements scolaires depuis que la guerre à Gaza a commencé, après l'attaque sans précédent du Hamas en Israël.