BFMTV
Palestine
en direct

Guerre Israël-Hamas: un accord a été trouvé pour la libération de plusieurs otages

Des images des otages enlevés par des militants palestiniens lors de l'attaque du 7 octobre et actuellement détenus dans la bande de Gaza sont projetées sur les murs de la vieille ville de Jérusalem, le 6 novembre 2023.

Des images des otages enlevés par des militants palestiniens lors de l'attaque du 7 octobre et actuellement détenus dans la bande de Gaza sont projetées sur les murs de la vieille ville de Jérusalem, le 6 novembre 2023. - AHMAD GHARABLI / AFP

Le gouvernement israélien s'est prononcé tôt mercredi en faveur d'un accord visant à garantir la libération de certains des otages détenus par le Hamas à Gaza depuis l'attaque du 7 octobre.

L'ESSENTIEL

  • Les négociations s'accélèrent, sous l'égide notamment du Qatar et des États-Unis, pour obtenir la libération des otages ainsi qu'une trêve dans la bande de Gaza. Lire l'article
  • L'Unicef a alerté sur la "tragédie humanitaire" qui se profile à Gaza, où les combats se poursuivent. Lire la brève
  • Le Liban a annoncé qu'une frappe israélienne sur son sol avait fait trois morts dont deux journalistes. Lire l'article
  • Le gouvernement du Hamas a annoncé que 13.300 personnes avaient été tuées dans les bombardements israéliens sur la bande de Gaza depuis le début de la guerre le 7 octobre. Lire la brève

Ce direct est terminé

Merci de nous avoir suivi sur BFMTV.com

Le gouvernement israélien a donné son feu vert mercredi à un accord visant à obtenir la libération de 50 otages aux mains du Hamas en échange de prisonniers palestiniens et d'une trêve de quatre jours dans la bande de Gaza, premier signe tangible de répit après des semaines de guerre.

Pour suivre la journée de mercredi, il suffit de cliquer ici

Joe Biden "extraordinairement satisfait" de l'accord sur les otages à Gaza

Le président américain est "extraordinairement satisfait" de l'accord sur les otages à Gaza signé cette nuit, rapportent nos confrères de l'AFP.

Trois Américaines dont une enfant parmi les otages devant être libérés par le Hamas

L'accord annoncé entre le Hamas et Israël prévoyant des échanges d'otages détenus par le mouvement islamiste dans la bande de Gaza contre des prisonniers palestiniens, inclut trois ressortissantes américaines, dont une enfant de trois ans, a indiqué un haut responsable de la Maison Blanche.

Ce haut-responsable a indiqué s'attendre à une pause de plusieurs jours dans les combats.

Le Hamas se félicite de l'accord de "trêve humanitaire" à Gaza

Dans un communiqué, le mouvement palestinien dit se féliciter de l'accord de "trêve humanitaire" à Gaza, quelques minutes après l'annonce par le gouvernement israélien d'une "pause dans les combats".

Israël "poursuivra sa guerre" contre le Hamas au terme de la trêve

L'armée israélienne "poursuivra sa guerre" contre le Hamas au terme de la trêve dans la bande de Gaza, a assuré mercredi le gouvernement israélien.

"Le gouvernement israélien, l'armée israélienne et les forces de sécurité poursuivront la guerre pour ramener toutes les personnes enlevées, éliminer le Hamas et garantir qu'il n'y ait plus aucune menace pour l'État d'Israël depuis Gaza", a indiqué le gouvernement dans un communiqué transmis à l'AFP.

Le gouvernement israélien accepte un accord qui prévoit la libération de plusieurs otages détenus à Gaza

Le gouvernement israélien a approuvé tôt mercredi l'accord prévoyant la libération de 50 otages aux mains du Hamas en échange de la libération de prisonniers palestiniens et d'une trêve dans la bande de Gaza, selon un communiqué officiel.

>> Notre article complet

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu estime que l'accord sur les otages est "la bonne décision"

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu estime devant son gouvernement que l'accord en cours de négociation avec le Hamas palestinien sur les otages détenus à Gaza est "la bonne décision".

Le président américain Joe Biden a contribué à "améliorer le cadre qui vous est proposé (...) pour inclure plus d'otages à un moindre coût", a-t-il déclaré lors d'une réunion qui devait accoucher d'une décision dans la soirée. Les familles des otages ont réclamé que tous ceux qui sont détenus soient libérés.

Un représentant du Jihad islamique palestinien confirme un accord pour "libérer des femmes et enfants palestiniens" en échange de "cinquante" otages

Un représentant du Jihad islamique indique qu'un accord sur les otages du Hamas a été trouvé.

"En ce qui concerne l'accord sur l'échange de prisonniers, nous souhaitons confirmer qu'il y aura un accord négocié par des médiateurs pour libérer un certain nombre de femmes et d'enfants palestiniens détenus dans les prisons ennemies en échange de 50 colons civils qui ont été capturés ", indique ce représentant.

"Selon cet accord, il y aura un cessez-le-feu de cinq jours pour permettre l'entrée de l'aide et du carburant", précise encore le représentant qui ajoute que cet accord devrait être annoncé prochainement.

Elon Musk souhaite "faire don" de tous les revenus liés à la guerre aux hôpitaux en Israël et à la Croix-Rouge à Gaza

Elon Musk, fondateur de SpaceX et propriétaire de X (ex-Twitter), a affirmé dans un tweet vouloir "faire don" de tous les revenus issus de la "publicité et des abonnements liés à la guerre", récoltés par sa société X Corp, aux hôpitaux en Israël et à la Croix-Rouge/Croissant-Rouge de Gaza.

Selon l'agence de presse officielle libanaise, des frappes israéliennes font huit morts dont deux journalistes

Huit personnes, dont deux journalistes, ont été tuées dans des frappes israéliennes sur le sud du Liban, a indiqué l'agence de presse officielle libanaise, les échanges de tirs à la frontière s'étant intensifiés ces derniers jours avec le Hezbollah.

Deux journalistes de la chaîne Al-Mayadeen ont été tués avec un civil qui les accompagnait lors d'"un bombardement ennemi" dans le secteur frontalier de Tayr Harfa, selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Une octogénaire a en outre été tuée et sa petite-fille blessée par une frappe israélienne sur le village de Kfar Kila, d'après l'Ani.

Le ministre des Armées attaque les "positions anti-françaises" de La France insoumise

Le ministre des Armées Sébastien Lecornu, qui a de nouveau défendu ce mardi sur BFMTV une "position équilibrée" de la France au Proche-Orient, a critiqué les "positions anti-françaises" de la France insoumise sur ce même sujet.

Retrouvez l'intégralité de notre article ici.

Gaza: le porte-parole de l'OMS affirme "qu'environ 160 enfants sont tués chaque jour"

Dans la bande de Gaza, "environ 160 enfants sont tués chaque jour, soit un toutes les 10 minutes", a déclaré Christian Lindmeier, porte-parole de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) lors d’un point presse de l’ONU à Genève.

Une augmentation "tragique" et "entièrement évitable" des décès d'enfants est attendue à Gaza, ont averti les agences humanitaires de l'ONU, qui s'inquiétent d'une épidémie de masse dans l'enclave.

Un film sur les massacres du Hamas a été projeté au Sénat aujourd'hui

Un film montrant les massacres commis par les commandos du Hamas le 7 octobre dernier en Israël a été projeté aujourd'hui au Sénat, au 46e jour de la guerre, après une première projection à l'Assemblée nationale la semaine dernière.

Une cinquantaine de sénateurs se sont rendus à la projection, issus de la plupart des groupes politiques, a constaté un journaliste de l'AFP.

Otages: depuis plusieurs dizaines de minutes, Netanyahu s'entretient avec son gouvernement

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'entretient depuis plusieurs dizaines de minutes avec son gouvernement à Tel-Aviv, rapporte notre envoyé spécial sur place, Nicolas Coadou.

Selon les dires du gouvernement, cette réunion serait pour "finaliser les contours d'un accord" sur la libération des otages.

Otages français, rôle du Qatar: ce qu'il faut retenir de l'interview de Sébastien Lecornu sur BFMTV

Le ministre des Armées, de retour d'un déplacement au Moyen-Orient et Proche-Orient pour notamment évoquer la question des otages enlevés par le Hamas lors de ses attaques en Israël, a répondu ce mardi aux questions d'Apolline de Malherbe et Patrick Sauce.

Retrouvez l'intégralité de notre article ici.

Le groupe russe Wagner se prépare à livrer un système de défense anti-aérienne au Hezbollah ou à l'Iran

Le groupe paramilitaire Wagner, à la demande des autorités russes, "se prépare à livrer un système de défense anti-aérienne soit au Hezbollah soit à l'Iran", a affirmé un porte-parole de la Maison Blanche.

L'Iran pour sa part "pourrait se préparer à franchir un pas supplémentaire" dans son assistance militaire à la Russie, a également indiqué John Kirby, porte-parole du Conseil de sécurité nationale, en évoquant une possible livraison de missiles balistiques iraniens que l'armée russe pourrait utiliser pour frapper l'Ukraine.

Le ministre des Armées confirme qu'il y a huit otages français

Sébastien Lecornu confirme sur BFMTV, lors d'une interview réalisée dans la journée, qu'il y a huit disparus ou otages français retenus par le Hamas depuis le 7 octobre dernier, un sujet qui reste la priorité absolue" du gouvernement.

"Il y a beaucoup d'espérance à Paris de voir aboutir cette libération d'otages", déclare-t-il tout en invitant à la "prudence" au vu des précédentes "déceptions".

Le Hamas annonce un nouveau bilan de plus de 14.000 morts

Le gouvernement du Hamas a annoncé que 14.128 Palestiniens avaient été tués dans les bombardements israéliens sur la bande de Gaza depuis le début de la guerre le 7 octobre.

Parmi les morts recensés à ce jour figurent 5.840 enfants et 3.920 femmes, a détaillé le gouvernement du Hamas palestinien. En outre, 33.000 personnes ont été blessées.

Le ministère de la Santé du Hamas assure de son côté que des dizaines de corps jonchent les rues du nord de la bande de Gaza et qu'il est impossible de les recenser à cause de l'intensité des frappes.

Joe Biden affirme qu'un accord pour la libération d'otages est "très proche"

Un accord sur la libération des otages retenus dans la bande de Gaza par le Hamas est "très proche", a déclaré Joe Biden depuis la Maison Blanche.

"Nous sommes désormais très proches, très proches" d'un accord, et "nous pourrions ramener certains de ces otages chez eux très bientôt", a déclaré le président américain, tenant à souligner que "rien n'est fait tant que ce n'est pas fait".

"150 personnes partagent une toilette": l'ONU alerte sur la situation sanitaire à Gaza

Plus de 900.000 personnes sont hébergées dans les installations de l'UNRWA, y compris dans le nord. "Elles sont massivement surpeuplés et scandaleusement insalubres", écrit l'office des Nations unies pour les réfugiés palestiniens.

"Ce sont des lieux propices au désespoir et à la maladie".

En moyenne, 150 personnes partagent une seule toilette et 700 personnes partagent une seule douche lorsqu'elle est disponible.

Les humanitaires font état d'une forte augmentation des maladies telles que la diarrhée et les infections respiratoires. "Nous manquons cruellement d'eau. Les matières fécales jonchent les zones densément peuplées", a alerté un porte-parole de l'Unicef.

Des tensions dans un camp de réfugiés palestiniens de Cisjordanie après un raid de l'armée israélienne

Des affrontements ont eu lieux entre des Palestiniens de Cisjordanie et l'armée israélienne après un raid de cette dernière dans le camp de réfugiés de Balata, à l'est de la ville de Naplouse, rapporte l'AFP.

De son côté, Tsahal mentionne "une opération de lutte contre le terrorisme" dans ce camp.

Des jeunes palestiniens lancent des pierres sur des véhicules de l'armée israélienne après un raid dans le camp de réfugiés de Balata, à l'est de la ville de Naplouse, en Cisjordanie, le 21 novembre 2023.
Des jeunes palestiniens lancent des pierres sur des véhicules de l'armée israélienne après un raid dans le camp de réfugiés de Balata, à l'est de la ville de Naplouse, en Cisjordanie, le 21 novembre 2023. © Zain JAAFAR / AFP
Un jeune Palestinien marche à travers les dégâts causés par un raid de l'armée israélienne dans le camp de réfugiés de Balata, à l'est de la ville de Naplouse, en Cisjordanie, le 21 novembre 2023.
Un jeune Palestinien marche à travers les dégâts causés par un raid de l'armée israélienne dans le camp de réfugiés de Balata, à l'est de la ville de Naplouse, en Cisjordanie, le 21 novembre 2023. © Zain JAAFAR / AFP

L'Union européenne donne son feu vert à la poursuite de l'aide au développement pour les Palestiniens

L'Union européenne donne son feu vert à la poursuite de son aide au développement en faveur des Palestiniens, après un réexamen qui a montré qu'aucun fond n'avait bénéficié au Hamas, mais a souligné que des contrôles plus stricts seraient mis en place à l'avenir.

Le réexamen, ordonné après l'attaque du Hamas contre Israël, "n'a identifié aucun élément" montrant que des fonds de l'UE auraient "directement ou indirectement bénéficié à l'organisation terroriste Hamas", a déclaré le vice-président de la Commission européenne Valdis Dombrovskis.

Le président chinois Xi Jinping appelle à un cessez-le-feu immédiat

Le président chinois Xi Jinping appelle à un cessez-le-feu immédiat et à "libérer les détenus civils".

"Toutes les parties du conflit doivent immédiatement cesser le feu et les hostilités, mettre fin à toutes les violences et attaques visant les civils, et libérer les détenus civils afin d'éviter de nouvelles pertes en vies humaines et de nouvelles souffrances", déclare-t-il, selon des propos rapportés par l'agence d'Etat Chine Nouvelle.

L'évacuation de trois hôpitaux du nord de Gaza en cours de préparation

L'Organisation mondiale de la santé déclare que des préparatifs sont en cours pour l'évacuation de trois hôpitaux du nord de la bande de Gaza, rapporte Reuters.

"Nous examinons actuellement trois hôpitaux dans le nord qui ont demandé à être évacués, mais le point important est de savoir où aller. Il n'y a pas d'espace sûr", a déclaré Christian Lindmeier, porte-parole de l'OMS, précisant que les hôpitaux du sud sont déjà pleins et subissent d'importantes pénuries.

Il a ajouté que les demandes provenaient du personnel hospitalier qui craint pour sa vie.

Le président sud-africain accuse Israël de "crimes de guerre" et "génocide" à Gaza

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa accuse Israël de "crimes de guerre" et de "génocide" à Gaza et réclamé un "cessez-le-feu immédiat et complet", en ouvrant un sommet extraordinaire virtuel des pays émergents des Brics consacré à ce conflit.

"La punition collective des civils palestiniens par l'usage illégal de la force par Israël est un crime de guerre", a-t-il déclaré.

"Le refus délibéré de fournir des médicaments, du carburant, de la nourriture et de l'eau aux habitants de Gaza équivaut à un génocide", a ajouté Cyril Ramaphosa.

Benjamin Netanyahu assure faire "des progrès" sur le retour des otages

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu fait état de "progrès" dans les négociations sur la libération des otages détenus à Gaza.

"Nous faisons des progrès. Je ne pense pas qu'il soit utile d'en dire trop (...) mais j'espère qu'il va y avoir de bonnes nouvelles bientôt", a-t-il déclaré, alors que des discussions sont en cours sous médiation du Qatar, de l'Egypte et des Etats-Unis.

Libération des otages français: le ministre des Armées évoque des "espoirs" et une situation "fragile"

Le ministre des Armées Sébastien Lecornu s'est exprimé auprès de BFMTV sur l'hypothétique libération des otages français à Gaza.

"Ces annonces et ces déclarations nourrissent beaucoup d'espoirs", estime-t-il.

Mais en raison des "déceptions" connues ces dernières semaines - dont des accords qui n'ont finalement pas abouti - il appelle à la "prudence".

"Le Hamas reste un groupe terroriste donc, évidemment, tout repose sur sa parole et sur les différents engagements israéliens. Donc la situation reste particulièrement fragile", tempère le ministre.

L'entièreté de cette interview sera diffusée sur BFMTV ce mardi à 18h.

Plus d'informations ici.

LFI se voit refuser une minute de silence à l'Assemblée nationale pour les employés de l'ONU tués

Mathilde Panot, patronne des députés insoumis à l'Assemblée nationale, s'est vue opposée un refus après avoir proposé ce mardi matin en conférence des présidents une minute de silence pour les employés de l'ONU tués à Gaza.

"Je regrette au nom de mon groupe que Marine Le Pen et Sylvain Maillard se soient opposés à notre demande", a tancé la patronne des députés insoumis lors d'une conférence de presse à l'Assemblée nationale.

"La majorité des groupes ont refusé ce principe", a pour sa part confirmé l'entourage de Yaël Braun-Pivet auprès de BFMTV.com.

Deux des prématurés qui devaient être évacués de Gaza sont morts, selon l'OMS

Deux des 33 bébés prématurés qui devaient être évacués de l'hôpital al-Chifa à Gaza sont morts pendant la nuit précédant leur évacuation, a indiqué l'Organisation mondiale de la santé (OMS) mardi.

"Malheureusement, (...) deux de ces prématurés sont décédés durant cette nuit-là en raison du manque de soins", a déclaré un porte-parole de l'OMS, Christian Lindmeier, lors d'un point de presse régulier à Genève.

Sur les 33 prématurés, trois se trouvent encore dans l'hôpital des Emirats dans le sud de Gaza, selon un porte-parole du Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef), James Elder.

Le Qatar assure que les négociateurs n'ont "jamais été aussi proches d'un accord" sur les otages

Les négociateurs qui travaillent à la libération des otages enlevés le 7 octobre et retenus à Gaza n'ont "jamais été aussi proches d'un accord" et se trouvent dans la "phase finale" selon le Qatar, intermédiaire principal entre le Hamas et Israël dans ce dossier.

"Nous n'avons jamais été aussi proches d'un accord", a déclaré le porte-parole du ministère qatari des Affaires étrangères, Majed Al-Ansari, ajoutant que les négociations avaient atteint une "phase finale".

Mort de trois civils, dont deux journalistes, dans une frappe israélienne au Liban

Deux journalistes et un autre civil ont été tués mardi au Liban par une frappe israélienne dans la région de Tayr Harfa (sud), a indiqué l'agence de presse officielle Ani.

"Trois citoyens, deux journalistes et un autre civil, ont été tués dans un bombardement ennemi" dans la région de Tayr Harfa, selon l'Ani. La chaîne de télévision libanaise pro-iranienne Mayadeen TV a dans la foulée annoncé que sa correspondante Farah Omar et son cadreur Rabih Maamari avaient été tués "par une frappe israélienne".

Plus d'informations ici.

L'Unicef estime qu'une "tragédie" sanitaire se profile à Gaza

Une véritable "tragédie" sanitaire se profile dans la bande de Gaza, en raison du manque de carburant et d'eau, a averti le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) mardi.

"S'il n'y a pas assez de carburant, nous allons assister à l'effondrement des services d'assainissement", a déclaré un porte-parole de l'Unicef, James Elder, lors d'un point de presse à Genève, décrivant la situation comme une véritable "tragédie" ou comme une "tempête parfaite" causée par l'apparition de maladies.

Les négociations s'accélèrent pour la libération des otages du Hamas

Les pourparlers pour la libération des otages du Hamas s’accélèrent avec la médiation du Qatar, de l'Égypte et des États-Unis. Les deux camps évoquent de fortes avancées dans les négociations.

Lire notre article complet.

Au moins 50 journalistes tués depuis le début du conflit

L'offensive militaire israélienne à Gaza a produit le mois le plus meurtrier pour les journalistes depuis le début des recensements, selon le Comité pour la protection des journalistes (CPJ). Au 20 novembre, l'organisme a enregistré la mort de 50 journalistes ou de personnes travaillant pour les médias.

"Le deuxième jour le plus meurtrier pour les journalistes a été le 18 novembre, avec cinq morts; le jour le plus meurtrier de la guerre a été le premier jour, le 7 octobre, avec six journalistes tués", détaille la CPJ.

L'armée israélienne affirme avoir frappé près de 250 cibles dans la bande de Gaza

"Des avions de Tsahal ont attaqué environ 250 cibles de l'organisation terroriste Hamas au cours de la dernière journée", écrit sur X l'armée israélienne.

Des volutes de fumée à la suite d'une frappe israélienne sur la bande de Gaza, le 20 novembre 2023.
Des volutes de fumée à la suite d'une frappe israélienne sur la bande de Gaza, le 20 novembre 2023. © John MACDOUGALL / AFP

Qui sont les huit otages français disparus ou otages du Hamas?

Un mois et demi après les sanglantes attaques du Hamas en territoire israélien, l'incertitude demeure autour des plus de 240 otages détenus par l'organisation islamiste, dont huit Français.

Le bilan humain s'alourdit toutefois de semaine en semaine. Le corps de Ruth Perez, une jeune femme en situation de handicap, a notamment été identifié parmi les victimes.

Une otage française a été formellement identifiée le 16 octobre et sept autres ressortissants sont toujours portés disparus. Portrait de ces Français introuvables depuis le 7 octobre dernier.

Les images de l'abordage de rebelles Houthis sur un navire qu'ils pensaient israélien

La scène se déroule dimanche en plein cœur de la mer Rouge. Un hélicoptère des rebelles yéménites Houthis se pose sur un navire cargo affrété par un groupe nippon, et dont le propriétaire est israélien.

Une fois sur le bâtiment, les rebelles se déploient et parviennent à atteindre la salle des commandes, où ils menacent l'équipage à l'aide d'armes. Au total, 25 personnes ont été prises en otage et menées vers un port détenu par les rebelles.

Pour sa part, le Japon "communique avec Israël et, outre les contacts directs avec les Houthis, nous demandons instamment à l'Arabie saoudite, à Oman, à l'Iran et aux autres pays concernés d'insister auprès des Houthis pour qu'ils libèrent rapidement le navire et les membres de l'équipage", a déclaré lundi le ministre japonais des Affaires étrangères, Yoko Kamikawa.

Quelques jours plus tôt, les Houthis avaient menacé de prendre pour cible des navires israéliens dans cette mer stratégique située entre le nord-est de l'Afrique et la péninsule arabique.

Le Hamas affirme que plus de 13.300 personnes sont mortes depuis le 7 octobre

Le gouvernement du Hamas palestinien a annoncé que 13.300 personnes avaient été tuées dans les bombardements israéliens sur la bande de Gaza depuis le début de la guerre le 7 octobre.

Parmi les morts recensés à ce jour figurent plus de 5.600 enfants et 3.550 femmes, a détaillé le gouvernement du mouvement islamiste. En outre, 31.000 personnes ont été blessées.

Joe Biden "croit" qu'un accord pour libérer des otages du Hamas est proche

Joe Biden a expliqué lundi "croire" qu'un accord était proche pour libérer des otages détenus par le Hamas dans la bande de Gaza, en marge d'une cérémonie à la Maison Blanche.

Un journaliste lui a lancé la question suivante: "Est-ce qu'un accord de libération des otages est proche?", et le président américain a répondu: "Je crois". Lorsque le journaliste lui a reposé la même question, il a répondu "Oui!" et ostensiblement croisé les doigts.

Le Hamas annonce s'approcher "de la conclusion d'un accord de trêve"

Le Hamas a annoncé mardi s'approcher "de la conclusion d'un accord de trêve" dans la bande de Gaza, a déclaré le chef du mouvement islamiste palestinien, Ismaïl Haniyeh.

"Le mouvement (Hamas, ndlr) a livré sa réponse aux frères du Qatar et aux médiateurs. Nous nous approchons de la conclusion d'un accord de trêve", a dit Ismaïl Haniyeh, cité dans un bref message sur le compte Telegram du mouvement palestinien.

>> Notre article

Combats dans le nord de Gaza, pourparlers pour la libération d'otages

La situation reste tendue mardi dans l'hôpital indonésien du nord de la bande de Gaza, secteur au coeur d'affrontements sanglants entre l'armée israélienne et le Hamas, sur fond de négociations pour la libération d'otages en échange d'une "trêve humanitaire".

L'armée a indiqué dans la nuit que ses soldats "continuaient de combattre" dans le nord de la bande de Gaza alors que des sources palestiniennes faisaient état de tensions à l'hôpital indonésien, cible la veille de frappes israéliennes ayant tué 12 patients et leurs proches" et fait "des dizaines de blessés" selon le Hamas.

Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur ce direct consacré au suivi de la guerre entre Israël et le Hamas, plus d'un mois après les attaques du 7 octobre.

BFMTV