BFMTV

Liban - Page 9

Lors de l'attaque de drones du Hezbollah contre une base militaire israélienne, le système d'alarmes ne s'est pas déclenché

Lors de l'attaque de drones du Hezbollah contre une base militaire israélienne, le système d'alarmes ne s'est pas déclenché

Après avoir lancé une attaque de drones dans la région d'Haïfa ce dimanche 13 octobre, le mouvement libanais a affirmé que cette frappe "n'est qu'un avant-goût de ce qui attend [Israël] s'il décide de continuer ses agressions contre notre peuple". Dans cette frappe, six soldats sont morts et 60 sont blessés, dont trois sont dans un état grave. Lors de l'attaque, deux drones ont été repéré; le premier a été détruit par le dôme de fer, mais le deuxième a disparu des radars. Il a  volé à basse altitude avant de s'écraser sur ce centre d'entraînement de Tsahal, à une soixantaine de kilomètres de Tel-Aviv. De plus, les alarmes ne se sont pas déclenchées.

Israël/Liban : Macron appelle à la “désescalade générale” - 13/10

Israël/Liban : Macron appelle à la “désescalade générale” - 13/10

Les tensions sont encore plus fortes dans le sud du Liban, dans les villages à la frontière avec Israël. Le Hezbollah dit combattre des soldats israéliens à l’arme automatique et avec des roquettes. Israël parle de combat en face-à-face. L’autre élément marquant de ce dimanche, c’est que les forces des Nations unies déployées dans le sud du Liban affirment que deux chars israéliens sont entrés de force dans une de leurs positions à la frontière. On en parle avec : Clotilde Bigot, correspondante de BFMTV à Beyrouth (Liban). Le général Jérôme Pellistrandi, consultant défense pour BFMTV. Georges Kettaneh, secrétaire général de la Croix-Rouge libanaise. Jean Saslawsky, directeur des opérations de l’ING Care France. Et Thierry Arnaud, éditorialiste politique internationale à BFMTV.

Israël/Liban : intenses combats à la frontière - 13/10

Israël/Liban : intenses combats à la frontière - 13/10

Les tensions sont encore plus fortes dans le sud du Liban, dans les villages à la frontière avec Israël. Le Hezbollah dit combattre des soldats israéliens à l’arme automatique et avec des roquettes. Israël parle de combat en face-à-face. L’autre élément marquant de ce dimanche, c’est que les forces des Nations unies déployées dans le sud du Liban affirment que deux chars israéliens sont entrés de force dans une de leurs positions à la frontière. On en parle avec : Clotilde Bigot, correspondante de BFMTV à Beyrouth (Liban). Le général Dominique Delort, ancien chef du centre opérationnel interarmées. Olivier Weber, écrivain et grand reporter, auteur de “Ma vie avec Gérard de Nerval”. Thierry Arnaud, éditorialiste politique internationale à BFMTV. Et Stéphane Amar, correspondant de BFMTV à Jérusalem.

Liban : 15 morts dans des frappes israéliennes - 13/10

Liban : 15 morts dans des frappes israéliennes - 13/10

Selon le ministère de la Santé libanais, au moins 15 personnes ont été tuées, ce samedi 12 octobre, dans des raids israéliens sur trois villages au nord et au sud de Beyrouth, hors des fiefs du Hezbollah pro-iranien. Il s'agit d'une frappe de l'ennemi israélien sur Maaysra, un village chiite d'une région montagneuse à majorité chrétienne au nord de Beyrouth. On en parle avec : Clotilde Bigot, correspondante BFMTV à Beyrouth. Laurent Hauben, grand reporter et ancien correspondant à Jérusalem et au Moyen Orient. Jérôme Clech, consultant défense BFMTV. Élise Philips, envoyée spéciale BFMTV à Tel-Aviv (Israël). Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale BFMTV.