BFMTV
Israël

Plusieurs roquettes tirées du Liban vers Israël

Des soldats israéliens patrouillent sur une frontière.

Des soldats israéliens patrouillent sur une frontière. - -

Une roquette a été interceptée jeudi par la défense anti-missile israélienne. Des témoins, en Israël et au Liban, parlent de quatre explosions.

Plusieurs explosions ont été entendues dans le nord d'Israël, jeudi après-midi, près de la frontière libanaise, et le bouclier anti-missile Iron Dome a intercepté une roquette tirée du Liban.

Aucune source n'a fait état de victimes ou de dégâts. Côté israélien, les témoins ont dit avoir entendu une explosion près de la ville côtière de Nahariya, puis le retentissement des sirènes d'alerte. La police a exhorté les habitants de la région à demeurer à proximité des abris.

Quatre explosions entendues

Les roquettes ont été tirées depuis la région de Tyr, dans le Sud du Liban, vers Israël. "Des inconnus ont tiré depuis deux secteurs, à l'Est et au Sud de la ville de Tyr", a indiqué une source des services de sécurité libanais. Dans cette région, des habitants disent avoir attendu quatre explosions.

L'armée israélienne a indiqué qu'"une roquette avait été interceptée par Iron Dome", le bouclier anti-missile israélien, sans donner plus de détail.

M. T. avec AFP