Israël: naissance de triplés prématurés dans un hôpital sous-terrain pendant les bombardements iraniens

Une situation difficile à gérer en temps normal, qui l'est d'autant plus en temps de guerre. Une femme a donné naissance à des triplés ce lundi 16 juin dans l'hôpital Rambam à Haïfa en Israël, une ville en proie aux bombardements iraniens depuis six jours, raconte CNN.
"En temps de guerre, c'est encore plus difficile de gérer ce genre de cas", a reconnu Yaniv Zipori, docteur à l'hôpital, au micro du média américain.
Pour préserver les patients, l'hôpital les a transférés au sous-sol de l'établissement. Au moment où les triplés sont nés, l'établissement s'occupait d'environ 650 patients. Malgré ces conditions, la mère des nouveaux nés "va bien", assure le médecin.
"Elle a donné naissance à trois filles, prématurées, elle est heureuse, ce sont ses premiers bébés" se réjouit-il.
Des centaines de civils tués
Depuis vendredi, Israël bombarde des sites militaires et nucléaires en Iran, pays accusé de chercher à se doter de la bombe atomique. En réponse, l'Iran a juré de bombarder Israël sans relâche.
Mardi, Donald Trump a appelé Téhéran à une "capitulation sans conditions". Mais le dirigeant iranien Ali Khamenei a promis dans la nuit de mardi à mercredi sur X une "réponse forte au régime terroriste sioniste", soulignant que celle-ci serait "sans pitié".
Les bombardements ont aussi tué des civils des deux côtés dans des zones urbaines: 224 personnes en Iran, selon le dernier bilan officiel de dimanche, et 24 jusqu'à présent en Israël, selon le gouvernement.