Gaza: un groupe de 14 nouveaux otages remis à la Croix-Rouge sont arrivés Israël

Un véhicule de la Croix Rouge transportant des otages libérés par le Hamas le 28 novembre 2023. Photo d'illustration. - Mohammed Abed
Les dix otages israéliens et quatre thaïlandais libérés par le Hamas dans la bande de Gaza sont arrivés en Israël, a annoncé le bureau du Premier ministre israélien.
Parmi les Israéliens figurent cinq binationaux, un Néerlandais, trois Allemands et un Américain. Le mouvement islamiste palestinien et Israël relâchent chaque jour une dizaine d'otages israéliens contre trois fois plus de prisonniers palestiniens, au terme d'un accord censé expirer jeudi matin.
Deux otages russes libérées plus tôt par le Hamas
Deux femmes otages de nationalité russe libérées par le Hamas dans la bande de Gaza sont arrivées mercredi en Egypte via le point de passage de Rafah, a rapporté le média d'Etat égyptien Al-Qahera News.
Yelena Trupanov, 50 ans et Irena Tati, 73 ans, selon le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, avaient été confiées plus tôt mercredi par le Hamas au Comité international de la Croix-Rouge (CICR), a affirmé le mouvement islamiste palestinien dans un communiqué. Le Hamas avait déjà libéré dimanche Ron Krivoï, un Israélo-Russe de 25 ans, en remerciement au "soutien à la cause palestinienne" de Vladimir Poutine.