BFMTV
Israël
Alerte info

Cessez-le-feu à Gaza: le gouvernement israélien approuve l'accord avec le Hamas

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu au cimetière militaire du Mont Herzl à Jérusalem, le 27 octobre 2024.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu au cimetière militaire du Mont Herzl à Jérusalem, le 27 octobre 2024. - GIL COHEN-MAGEN / POOL / AFP

Le cabinet de sécurité du Premier ministre Benjamin Netanyahu avait déjà donné son feu vert à l'accord conclu avec le Hamas et qui doit entrer en vigueur ce dimanche.

Le gouvernement israélien a donné son feu vert à l'accord de cessez-le-feu et de libération des otages dans la bande de Gaza, suivant les recommandations exprimées plus tôt par le cabinet de sécurité israélien, a annoncé tôt samedi le bureau du Premier ministre israélien.

"Le plan de libération des otages entrera en vigueur dimanche 19 janvier 2025", indique un communiqué publié par le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu.

Le bureau du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, avait indiqué que la réunion du conseil des ministres avait commencé en soirée vendredi, malgré le début du Shabbat, le jour de repos juif.

Après le feu vert du cabinet de sécurité, plus tôt dans la journée, l'accord final du conseil des ministres ne semblait pas faire de doute malgré l'opposition de ministres d'extrême droite.

En dépit de l'annonce d'un accord par le Qatar et les Etats-Unis, après plus de 15 mois de guerre, l'armée israélienne a poursuivi ses frappes aériennes sur le territoire palestinien, faisant plus de cent morts depuis mercredi, selon les secours.

H.G. avec agences