Attaques en Israël: Emmanuel Macron annonce un nouveau bilan de 13 Français morts

Emmanuel Macron a annoncé, ce jeudi 12 octobre, que le bilan en Israël après les attaques du Hamas était désormais de 13 Français morts et de 17 disparus.
"À cette heure, 13 de nos compatriotes sont morts lors de ces attaques", a indiqué le président de la République au cours son allocution télévisée.
Plus lourd bilan depuis l'attentat de Nice
"Jamais, depuis l'attentat de Nice en 2016, autant de Français n'avaient été assassinés par des terroristes", a rappelé Emmanuel Macron. Le 14 juillet 2016, un terroriste avait fait 86 morts sur la promenade des Anglais, dont 53 Français, avant d'être abattu par la police.
Il a précisé que 17 "enfants et adultes" étaient toujours "portés disparus et sans doute, pour certains d'entre eux, retenus en otages".
Plus tôt ce jeudi, la président de la République a indiqué aux chefs des principaux partis politiques, lors d'une réunion à l'Élysée, que quatre des 17 Français disparus sont des enfants.
"Jamais la France n'abandonne ses enfants"
"Je pense ce soir aux familles, je veux leur dire que la France met tout en oeuvre aux côtés des autorités israéliennes, et avec nos partenaires, pour les faire revenir dans leurs foyers. Jamais la France n'abandonne ses enfants", a assuré Emmnauel Macron.
"Nous ferons tout pour que ces otages, quelle que soit leur nationalité", soit libérés", a-t-il martelé.
Le président de la République a indiqué que la Français est "mobilisé" pour informer les familles "sans nouvelles de leur proches", ainsi que pour les opérations de rapatriement, à l'image du vol spécial d'Air France qui a ramené 381 personnes en France ce jeudi depuis Tel-Aviv. Deux autres vols de ce type doivent avoir lieu vendredi et samedi.