BFMTV

Iran: un avion militaire d'entraînement s'écrase en faisant deux morts

Un avion militaire d'entraînement de type F4 s'est écrasé mardi dans la province de Sistan Balouchistan dans le sud-est de l'Iran et ses deux occupants sont morts - Mardi 12 janvier 2016 - Photo d'illustration

Un avion militaire d'entraînement de type F4 s'est écrasé mardi dans la province de Sistan Balouchistan dans le sud-est de l'Iran et ses deux occupants sont morts - Mardi 12 janvier 2016 - Photo d'illustration - Patrick Baz - AFP

Un avion militaire d'entraînement de type F4 s'est écrasé mardi dans la province de Sistan Balouchistan dans le sud-est de l'Iran et ses deux occupants sont morts, a rapporté la télévision d'Etat.

"Malheureusement, un avion militaire d'entraînement s'est écrasé à cause de problèmes techniques à environ 65 kilomètres de Konarak", près du port de Chahbahar, a déclaré Ali Asghar Mirshekari, le vice-gouverneur de la province chargé de la sécurité.

Un atterrissage d'urgence manqué

"Le pilote a tenté de faire un atterrissage d'urgence sur une route mais à cause du trafic et pour éviter de toucher les voitures il a dévié l'appareil qui s'est accidenté", a-t-il précisé.

Lui et le co-pilote ont péri. En juillet 2014, un autre F4 s'était écrasé dans le sud du pays près de la ville de Chiraz. Ces appareils avaient été achetés par l'Iran sous l'ancien régime impérial renversé en 1979 par la révolution islamique.

Depuis l'Iran a acheté des avions russes et a construit lui-même plusieurs modèles d'avions de combat.

A.-F. L. avec AFP