BFMTV

En Iran, des femmes se déguisent en hommes pour pouvoir assister à un match de foot

Ces cinq jeunes se sont déguisées en hommes pour braver l'interdit: assister à un match de foot dans un stade.

Ces cinq jeunes se sont déguisées en hommes pour braver l'interdit: assister à un match de foot dans un stade. - Capture d'écran Instagram

En Iran, cinq femmes sont parvenues à rentrer dans un stade de foot pour soutenir leur équipe favorite en se grimant en hommes.

Elles ont bravé l'interdit pour ne pas être privées de la rencontre. En Iran, où les femmes n'ont pas le droit d'assister à des matchs de foot ni à tout autre événement sportif, un groupe de cinq supportrices a trouvé un moyen de faire partie du public du match opposant le FC Persepolis Téhéran au Sepidrood Rasht SC, raconte So Foot.

Barbes et perruques

Les deux clubs s'affrontaient le 27 avril dernier, à l'occasion de la 30e et dernière journée du championnat de Ligue professionnelle iranienne, qui a vu le FC Persepolis s'imposer par trois buts à zéro et devenir le champion d'Iran, explique l'hebdomadaire sportif. 

Ainsi, ces cinq femmes se sont grimées en hommes, à l'aide de perruques, de fausses barbes, et de drapeaux du club, ce qui leur a permis de réussir à pénétrer dans l'enceinte du stade et de se fondre dans la foule des supporters. 

Les cinq jeunes femmes ont partagé leurs moments dans l'enceinte sportive sur leurs comptes Instagram, mettant en scène les transformations physiques bluffantes qui leur ont permis de passer incognito dans des gradins 100% masculins.

Un acte de bravoure en Iran, où de nombreux gestes du quotidien sont encore interdits aux femmes par la République islamique. Leur courage a d'ailleurs été largement relayé et salué sur les réseaux sociaux.

A.S.